DERNIÈRES ACTUALITÉS

[MERCHANDISE] : Septembre 2022.

Découvrez le merchandising des parcs Disneyland Paris du mois de Septembre 2022.

Le Planet Hollywood ferme définitivement ses portes.

Les rumeurs disaient vraies, le Planet Hollywood de Disneyland Paris fermera définitivement en Janvier 2023.

Un Monopoly Disneyland Paris !

Une version inédite du jeu Monopoly sera bientôt disponible sur l'univers des 30 ans de Disneyland Paris.

Quel est le programme des soirées Halloween de Disneyland Paris ?

Découvrez le riche programme des deux soirées Halloween organisées par Disneyland Paris.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland a été annoncé par les équipes de la Walt Disney Company à l'occasion des 100 ans de l'entreprise.

17 Juin 2021 : La réouverture de Disneyland Paris !

reouverture 17 juin disneyland paris

C’est par un ciel bleu et de fortes températures, que Disneyland Paris a rouvert officiellement les portes de son royaume magique le 17 Juin 2021. Après plus de huit mois de fermeture forcée à cause de la crise sanitaire de la Covid-19, le parc parisien a enfin retrouvé ses guests.

Ce n’est pas une première pour Disneyland Paris, qui avait fermé une première fois ses parcs le 13 Mars 2020, au tout début de la pandémie. Quelques mois plus tard, le 15 Juillet 2020, Disneyland pouvait de nouveau accueillir du public avant une nouvelle fermeture annoncée fin Octobre 2021.

Au lendemain de cette seconde réouverture, que l’on espère définitive, les équipes du parc ont œuvré de façon exceptionnelle pour nous (re)plonger au cœur de la magie et nous faire oublier ces mois difficiles. Puisqu’ « On n’a jamais eu autant besoin de rêver » (©Disneyland Paris), suivez-nous dans cette journée unique !

Pendant la fermeture.

Avant d’évoquer cette ouverture, revenons ensemble sur ces longs mois de fermeture. Car si cette nouvelle a été un crève-cœur pour tous les visiteurs, Disneyland Paris ne s’est pas laissé abattre. Tous les employés se sont mobilisés pour redonner un coup de neuf aux allées du parc. Ainsi, pendant cette période nous avons appris :

Mais ce n’est pas tout car l’ensemble des bâtiments de Main Street, U.S.A. a été repeint, plusieurs attractions ont été rénovées et le Centre de Convention du Newport Bay Club s’est même transformé en centre de vaccination.

Disneyland Paris était peut-être fermé mais les parcs n’ont jamais cessé d’être animés !

La réouverture.

Si le resort avait déjà ouvert les 15 et 16 Juin pour deux journées exceptionnelles consacrées aux détenteurs de Pass Annuels, c’est le 17 Juin que visiteurs et équipes télés se sont pressés à Marne-la-Vallée pour capturer une journée riche en émotions.

Les attractions.

La première chose que l’on remarque est la restauration du Château de la Belle au Bois Dormant, emblème du Parc Disneyland, alors totalement recouvert par une bâche protectrice. Evidemment, si rien ne vaut la belle vue du château, ce grand échafaudage à son image, ne gâche pas pour autant notre plaisir tant il est bien fait.

L’autre sensation de la journée se trouve dans le Parc Walt Disney Studios, retirée derrière Toy Story Playland. Vous l’avez deviné, il s’agit bel et bien de la toute nouvelle attraction de Disneyland Paris, Cars Route 66 Road Trip. Re-thématisation de l’ancien Studio Tram Tour : Behind the Magic, on ne peut pas dire que ce nouveau ride restera dans les annales. Avec seulement trois scènes, dont une de l’ancienne attraction, la visite est plate et presque sans intérêt. Seule la dernière séquence apporte une touche d’humour, mais pas assez forte pour nous faire oublier le voyage. Prochainement, nous vous en dirons plus dans un article dédié.

reouverture 17 juin disneyland paris

De plus, non loin de ce nouvel espace, un foodtruck « Laugh ‘n’ Go », devrait bientôt voir le jour.

Du côté de Discoveryland, Orbitron a été totalement démonté, laissant une vue inédite sur Star Wars Hyperspace Mountain. Mais ce qui nous intéresse davantage est la réouverture de Buzz Lightyear Laser Blast après des mois de rénovation. Si ce fût un bonheur de retrouver cette attraction emblématique, et de refaire des scores toujours plus impressionnants, on a été quelque peu déçu de certains détails. Les véhicules restent en mauvais état (traces de peintures très visibles et grosses égratignures) tandis que les pistolets subissent le même sort. De plus, les arrêts sont toujours aussi fréquents, ce qui est incomprehensible pour une attraction partie en rénovation pendant une longue durée. En revanche, le ride en lui-même, avec ses peintures et ses animations, reste excellent du début à la fin.

Les personnages.

Nous vous le disions en début de semaine, les Points Selfies, ces rencontres avec les personnages Disney à divers endroits du parc, sont une totale réussite. Elles participent grandement à apporter de la magie au fil de nos balades, à l’image d’autres expériences.

Annoncé par Disneyland Paris lors de son 29e anniversaire, l’Express du Chafouin, qui déambule avec les personnages d’Alice aux Pays des Merveilles entre Main Street, U.S.A. et le Château, apparaît de manière aléatoire à différentes heures de la journée. Un bon moyen de générer la surprise chez les guests qui se ruent pour assister au spectacle.

Enfin, quoi de mieux que de terminer la journée par un au-revoir de Mickey et Minnie depuis le balcon de Main Street Station ? Emotion garantie pour les petits et les grands.

Les gestes barrières.

Concernant les gestes barrières, Disneyland Paris a redoublé de sérieux. Déjà très professionnel lors de la réouverture de Juillet 2020, le parc a rajouté de nouveaux panneaux en plexiglas dans la plupart des attractions. Que ce soit dans l’ascenseur de Phantom Manor, dans les véhicules de Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy, entre les rangées de Star Tours : L’Aventure Continue ou celles de It’s a Small World !, la sécurité entre les visiteurs a été repensée dans les moindres détails.

D’ailleurs, de nouveaux autocollants pour le respect des distanciations sociales, ont été installés sur les sols des deux parcs. Ils se trouvent dans chaque endroit qui nécessitent de faire la queue : attractions, guichets, etc…

Vous trouverez également 2000 distributeurs de gel hydroalcoolique partout dans les parcs : au début et à la sortie de chaque attraction, dans les files d’attentes, à l’entrée de chaque boutique et restaurants mais aussi et surtout dans les toilettes.

Si Disneyland Paris s’est donc appliqué sur le respect des gestes barrières, seul le bon vouloir de certains guests change la donne.

Les chantiers en cours.

Comme évoqué, quelques attractions demeurent en travaux dans le resort. Toutefois, un des gros chantiers de Disneyland Paris reste la construction du nouveau land Avengers Campus, dont on peut voir une partie assez visible de la construction à l’entrée de Tower Hotel Gifts. Avis aux curieux qui souhaiteraient avoir quelques sneak peeks avant l’heure.

reouverture 17 juin disneyland paris

Pour terminer sur ce point, des palissades entre le Disney Village et les deux parcs, ont été ajoutées.

Le merchandising.

Pour les amoureux des produits dérivés du parc, vous trouverez en boutique (notamment à Constellations et The Disney Gallery), le livre Space Mountain, qui se revendait à prix d’or sur internet pendant le confinement. Disponible pour 22€, il est à noter que les réductions Pass Annuels ne s’appliquent pas sur cet article.

Les produits de la gamme 2021 sont également disponibles dans plusieurs magasins du parc ainsi qu’au Disney Village, avec des vêtements, tasses et accessoires aux couleurs vives et au style vintage.

reouverture 17 juin disneyland paris

Une autre gamme, plébiscitée par les visiteurs, est celle de la Pride. Elle s’étale dans les différentes boutiques du parc et accompagne l’actualité des parcs avec la nouvelle clé de l’inclusion, enjeu à respecter pour les cast-members.

Notre avis.

Après avoir fait une quinzaine d’attractions, dont cinq fois Big Thunder Mountain (…), retrouver les boutiques, les personnages, les odeurs et les expériences de Disneyland, on ne peut que retenir du positif de cette réouverture si attendue. Elle fut féerique et magique de bout en bout. Et cela grâce aussi à la gentillesse et la bonne humeur des cast-members qui ont apporté une vraie touche de magie en plus. Merci à eux !

Nous espérons que ces informations vous auront aidé si vous avez prévu d’aller sur les parcs dans les prochains jours. Nous vous conseillons ces articles pour avoir plus d’informations sur l’organisation d’un séjour à Disneyland Paris ainsi que sur le calendrier des ouvertures.

Images.

dp-728x90

ACTUALITÉS