Les équipes de Tokyo Disneyland ont annoncé la fermeture de l’attraction emblématique Space Mountain en 2024. En effet, celle-ci ne devrait rouvrir qu’en 2027 après de longs travaux.
Quel projet pour Space Mountain ?
Les Imagineers ont tout de même tenu à rassurer les guests les plus fervents, l’attraction gardera son concept d’origine. Ces derniers pourront toujours voyager entre la terre et l’espace grâce au roller coaster, mais des ajouts techniques viendront parfaire le ride. Ainsi, des effets spéciaux plus immersifs seront ajoutés au parcours intérieur.
Et l’extérieur de l’attraction n’a pas été oublié. Comme on peut le voir sur le concept-art, la structure emblématique du ride sera modifiée dans un thème encore plus futuriste. Oublié le rétro-futurisme, le dôme opte pour des courbes et des éclairages bleus qui ne sont pas sans rappeler l’édifice aérien de la future attraction Tron Lightcycle Power Run du Magic Kingdom de Walt Disney World.
Un nouvel espace.
En plus de l’attraction, l’espace dans lequel se trouve Space Mountain sera totalement changé. L’idée est de mettre davantage en avant la nature, mais aussi les hommes qui y vivent en parfaite harmonie. Le tout permettra de donner une image positive du futur, et l’espoir d’un monde meilleur.
Le land du futur donc, Tomorrowland, sera enrichi d’une toute nouvelle place sur laquelle seront ajoutés des zones naturelles où les guests pourront se détendre, observer les éclairages et les effets sonores à la nuit tombée.