Fiche technique.
Lieu : Parc Disneyland (France).
Land : Adventureland.
Date d’ouverture : 12 Avril 1992.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : Indéterminée.
Type : Promenade.
Vitesse : Aucune.
Nombre de véhicules : Aucun.
Nombre de passagers par véhicule : Aucun.
Capacité horaire : Aucune.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
Disney Premier Access : Non.
Histoire.
Partez pour une promenade dans Adventure Isle ! Ici la famille Robinson s’est échouée et les pirates semblent chercher le fabuleux trésor du Capitaine Flint…
Description.
Adventure Isle est un ensemble de deux îles séparées par la Rivière des Corsaires :
– sur l’île Nord vous trouverez le Skull Rock et le Galion des Pirates du Capitaine Crochet au bord de la Mer des Bretteurs. Il y a aussi Spyglass Hill, un haut sommet dû aux phénomènes géologiques et ses cavernes (dont Ben Gunn’s Cave). Serpentez dans les cavernes sombres et essayez de ne pas perdre votre chemin…
– sur l’île Sud vous trouverez le Disneyodendron (où se situe la Cabane des Robinsons) ainsi que le Ventre de la Terre (des cavernes souterraines) et le navire échoué surmonté du Pont Suspendu. Les visiteurs peuvent aussi y trouver un Pont Flottant. La Plage des Pirates accueillera les enfants pour un entraînement pirate.
En savoir plus.
Adventure Isle s’inspire de deux films : Les Robinsons des Mers du Sud (île Sud) et L’Ile au Trésor (île Nord).
Pour les autres parcs, toute cette section est intitulée Tom Sawyer Island et est le symbole de Frontierland. Au contraire, pour le parc français il s’agit de Big Thunder Mountain. Tom Sawyer Island devint donc Adventure Isle et prit place à Adventureland.
Afin de coller au réalisme, les reliefs des îles sont des vrais rochers achetés en France.
Notre critique de Adventure Isle (Paris).
Adventure Isle est une pure merveille visuelle ! Sa thématisation très poussée propose différentes histoires : les Robinson et les pirates. La grandeur des lieux, les multiples chemins et les cavernes peuvent aisément nous perdre. N’oubliez pas d’aller visiter le Galion et le Skull Rock, vous pourrez y observer discrètement les gens. Mais si on va à Adventure Isle c’est surtout pas sa vue spectaculaire sur le reste du parc. Magique !