Fiche technique.
Lieu : Disney Village (France).
Date d’ouverture : 12 Avril 1992.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Type de restaurant : Service à table.
Thème : USA des années 1950.
Nombre de couverts : Inconnu.
Description.
Le Annette’s Diner est un grand restaurant placé à la gauche de l’entrée du Disney Village. Il est reconnaissable à sa façade vitrée arrondie et à sa Cadillac rose bonbon qui trône à côté de sa devanture.
Nous voilà donc arrivés dans un diner typique des 50’s ! Derrière l’accueil, une grande statue d’une serveuse sur roller nous souhaite la bienvenue. Ce n’est pas pour rien si elle est chaussée de la sorte ; parfois il arrive que les serveurs du restaurant se déplacent en rollers… Dans l’étagère située le long de la file d’attente, plusieurs accessoires de cette époque sont disposés tandis que des portraits d’artistes décorent les murs.
Étalé sur deux niveaux, le carrelage du restaurant est à damier blanc alors que son sol est rose et noir. Son grand bar rose pastel coïncide avec les banquettes bleues et roses réservées aux clients. Au rez-de-chaussé se trouve un véritable jukebox.
Menu.
Le restaurant propose également d’y célébrer votre anniversaire ! Pour 35€, vous pouvez commander un dessert pour 8 personnes préalablement réservé.
En savoir plus.
Le Annette’s Diner tire son nom de la présentatrice télé Annette Funicello. Elle animait des émissions Disney dans les années 1950.
En 2002, un second niveau est créé. Deux ans plus tard, un service à emporter est mis en place.
Le 12 Mai 2023, Disneyland Paris annonce le retour du frisbee, un souvenir donné pour l’achat d’un menu enfant en 1992. Il est maintenant disponible pour tous les clients du restaurant.
Notre critique de Annette’s Diner (Paris).
Emblématique restaurant du Disney Village, le Annette’s Diner est le parfait endroit pour déjeuner ou diner dans une ambiance rétro. Que ce soit la décoration typique des diners américains, les anciens jukebox disposés sur les tables ou les vêtements fluos des cast-members, tout est fait pour nous plonger dans un univers vintage plus que réaliste.
Et la nourriture suit évidemment le thème du restaurant puisque des burgers, milk-shakes et pancakes sont proposés à la carte. On vous conseille vivement de tester ces plats incontournables ! Et pourquoi ne pas vous mettre au comptoir du restaurant pour une immersion encore plus poussée ?