DERNIÈRES ACTUALITÉS

De nouvelles mises à jour pour Avengers Campus.

Découvrez les dernières nouveautés personnages, food, merchandise et attractions du land Avengers Campus de Disneyland Paris.

Dans les coulisses de la création des gourmandises de Disneyland Paris.

Découvrez au travers de cet article comment les gourmandises et les cocktails de Disneyland Paris sont préparés dans les coulisses de la destination.

Du merchandise qui célèbre l’héritage Disney.

Découvrez la nouvelle collection merchandising des Studios Disney à l'occasion des 100 ans de la compagnie.

Virtuoz, le nouveau service d’accessibilité de Disneyland Paris.

Découvrez Virtuoz, le tout nouveau service de Disneyland Paris accessible aux personnes malvoyantes et non-voyantes.

La nouvelle chaîne YouTube de Disneyland Paris.

Découvrez la nouvelle chaîne YouTube de Disneyland Paris qui met en lumière les parcours de ses Cast Members.

Annonce du licenciement de 28 000 cast-members.

actu licenciement cast members
© Walt Disney Company

Cette nuit, une triste annonce a été communiquée officiellement par Josh D’Amaro, le président de Disney Parks, Experiences and Products. Cette filiale de la Walt Disney Company a notamment en charge la gestion des parcs Disneyland à travers le monde et de leurs bâtiments, ainsi que des Disney Cruise Line.

Mais de quoi est-il question dans cette nouvelle ?

Nous le savons tous, les parcs Disneyland ont énormément souffert de l’impact économique qu’a pu déclencher la crise de la Covid-19 sur leurs prestations. Et celui-ci a été encore plus fort en Californie, où le gouverneur refuse toujours de permettre au Disneyland Park de rouvrir ses portes aux visiteurs.

Ainsi, Josh D’Amaro et ses équipes ont pris la lourde décision de licencier 28 000 de leurs cast-members répartis sur les deux parcs américains. En effet, depuis la fermeture de Disneyland en Avril 2020, tous les employés des parcs ont été contraints et forcés de rester chez eux, sans pouvoir à ce jour, exercer à nouveau leur travail. Ce sont ces coûts économiques énormes ainsi que l’impossibilité de rouvrir le Disneyland californien, qui ont poussé la direction à prendre cette difficile décision.

Pour le moment cette nouvelle devrait uniquement s’appliquer à Disneyland et à Walt Disney World, sans que les autres parcs ne soient touchés. Nous espérons que d’autres annonces de ce genre ne verront pas le jour, et que les postes des cast-members seront le plus possible préservés.

dp-728x90

ACTUALITÉS