Cette nuit, une triste annonce a été communiquée officiellement par Josh D’Amaro, le président de Disney Parks, Experiences and Products. Cette filiale de la Walt Disney Company a notamment en charge la gestion des parcs Disneyland à travers le monde et de leurs bâtiments, ainsi que des Disney Cruise Line.
Mais de quoi est-il question dans cette nouvelle ?
Nous le savons tous, les parcs Disneyland ont énormément souffert de l’impact économique qu’a pu déclencher la crise de la Covid-19 sur leurs prestations. Et celui-ci a été encore plus fort en Californie, où le gouverneur refuse toujours de permettre au Disneyland Park de rouvrir ses portes aux visiteurs.
Ainsi, Josh D’Amaro et ses équipes ont pris la lourde décision de licencier 28 000 de leurs cast-members répartis sur les deux parcs américains. En effet, depuis la fermeture de Disneyland en Avril 2020, tous les employés des parcs ont été contraints et forcés de rester chez eux, sans pouvoir à ce jour, exercer à nouveau leur travail. Ce sont ces coûts économiques énormes ainsi que l’impossibilité de rouvrir le Disneyland californien, qui ont poussé la direction à prendre cette difficile décision.
Pour le moment cette nouvelle devrait uniquement s’appliquer à Disneyland et à Walt Disney World, sans que les autres parcs ne soient touchés. Nous espérons que d’autres annonces de ce genre ne verront pas le jour, et que les postes des cast-members seront le plus possible préservés.