C’est encore une mauvaise nouvelle pour le parc parisien. Le spectacle « Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre« , qui devait prendre place durant la saison du Festival du Roi Lion et de la Jungle prévue du 30 Juin au 22 Septembre 2020, a été déprogrammé ces derniers jours. Si on n’en sait peu concernant les raisons qui ont poussé Disneyland Paris a annulé ces représentations, on imagine que le peu d’affluence et la crise de la Covid-19 y sont pour beaucoup.
Ce spectacle inédit était très attendu du public puisque la précédente saison avait suscité une énorme vague d’enthousiasme. Et si le show était légèrement différent de l’année dernière, on y retrouvait les personnages incontournables du film Le Roi Lion dansant et chantant sur des sonorités africaines euphorisantes.
Le spectacle, qui se tenait au Frontierland Theater, avait pourtant enchaîné quelques représentations devant des guests toujours aussi satisfaits. La reprise du show avait un temps était annoncée pour la mi-Septembre mais il n’en sera finalement rien. De plus, avec la fermeture du théâtre, les visiteurs ne se rendaient plus dans cette zone-ci du parc. Les équipes de Disneyland ont donc également pris la décision de fermer le restaurant Cowboy Cookout Barbecue.
Le spectacle « Jungle Book Jive » a lui aussi été annulé à la mi-Septembre, peu après celui du « Roi Lion et les Rythmes de la Terre« . La saison Le Roi Lion et de la Jungle est donc définitivement terminée.
On espère que l’année prochaine les choses rentreront dans l’ordre, et que le public pourra retrouver cette saison accompagnée de son spectacle qui avaient tant été plébiscités.