Archives Archives - WDSP Armageddon : les Effets Spéciaux.

Armageddon : les Effets Spéciaux.

partage photo
armageddon effets speciaux disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Walt Disney Studios (France).
Autres lieux : Aucun.
Land : Backlot.
Date d’ouverture : 16 Mars 2002.
Date de fermeture : 31 Mars 2019.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 20 minutes.
Type : Plateau de tournage.
Vitesse : Aucune.
Nombre de studios : 2 studios.
Nombre de passagers par studio : 90 passagers.
Capacité horaire : 270 passagers/heure.
Restriction de taille : Déconseillé aux enfants de moins de 1 an.
Sensation : Moyenne.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
Fast Pass : Non.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici.

Histoire.

Vous avez toujours rêvé de voir l’envers du décor des plus grands films hollywoodiens ? Alors bienvenue sur le set d’Armageddon !

Description.

- Advertisement -

Armageddon : les Effets Spéciaux se trouvait à deux pas de The Twilight Zone Tower of Terror : Une Nouvelle Dimension de Frissons. Devant, des équipements de tournage et un scarabée à douze roues marquaient l’entrée. Le grand bâtiment était en métal gris, bleu, jaune et rouge surmonté d’une immense enseigne aux couleurs de l’attraction. Un peu plus bas, des posters avec les visages des acteurs du film étaient affichés. De chaque côté, se trouvaient deux grands espaces dans lesquels les guests patientaient avant l’ouverture de l’attraction.

Pour entrer, il fallait suivre le guide qui passait alors par une grande porte rouge à battant pour nous emmener dans les entrailles du studio. Ici, sur une estrade, le cast-member faisait le spectacle durant le pré-show d’une dizaine de minutes. Un écran géant accompagnait son récit tandis que des modules de navettes étaient accrochés au plafond. Le cast-member terminait son discours et nous partions vers une autre salle : le plateau de tournage !

armageddon effets speciaux disneyland paris
- Advertisement -

La salle circulaire ressemblait à celle d’une navette spatiale : fils, tuyaux et engins électroniques s’amoncelaient pour décorer le tout. Des voix off, dont celle du réalisateur, nous plongeaient dans l’ambiance d’un véritable tournage. Moteur ! Action ! Nous étions les figurants d’un jour !

Mais la navette semblait avoir un problème… Des lumières clignotaient de partout, le vaisseau bougeait de manière anormale et d’immenses flammes jaillissaient du centre : une météorite avait touché notre embarcation ! Mais avant de crier gare on entendait le fameux “that’s a wrap” ! La fin de journée avait sonné et nous étions invités à regagner la sortie.

Images.

En savoir plus.

L’attraction est inspirée du film Armageddon avec Bruce Willis et Ben Affleck.

Armageddon : les Effets Spéciaux a définitivement fermé ses portes le 31 Mars 2019 en vue du nouveau land “Avengers Campus”. Pour l’occasion, une soirée a été organisée devant l’attraction. Les cast-members se sont réunis et une reprise de la chanson d’Aérosmith a été jouée sur des clips du film. Un badge commémoratif a même été offert à tous les participants de l’événement.

Notre critique de Armageddon : Les Effets Spéciaux.

Souvent critiqué pour ses effets spéciaux un peu vétustes, Armageddon : Les Effets Spéciaux offre néanmoins une visite immersive au sein du tournage d’un blockbuster américain. Mais il y a peu de chances que les cinéphiles endurcis soient conquis par cette expérience un peu vintage… En revanche, les autres guests seront forcément surpris de la tournure que prend le spectacle. Même si cette attraction reste chère à mon cœur, car faite à maintes reprises durant mon enfance, il est vrai que la longue file d’attente et le pré-show d’un autre temps chagrinent un peu le tout. Il était donc temps de laisser partir l’attraction pour n’en garder qu’un souvenir positif.

Marine Breuil-Salles
Si l'écriture est une passion, le cinéma, l'univers Disney et les parcs Disneyland le sont tout autant. Alors quoi de mieux que de pouvoir toutes les allier via un seul et même endroit ? Avec mes mots j'espère pourvoir partager avec vous cet enthousiasme de toujours au travers de fiches et de critiques sur le sujet. Et peut-être deviendrez-vous à votre tour un inconditionnel de Disney, à moins que vous ne le soyez déjà. Vous pouvez aussi retrouver mes critiques sur Disney-Planet.fr et mes textes dans les livres Quelle Histoire.