DERNIÈRES ACTUALITÉS

[MERCHANDISE] : Septembre 2022.

Découvrez le merchandising des parcs Disneyland Paris du mois de Septembre 2022.

Le Planet Hollywood ferme définitivement ses portes.

Les rumeurs disaient vraies, le Planet Hollywood de Disneyland Paris fermera définitivement en Janvier 2023.

Un Monopoly Disneyland Paris !

Une version inédite du jeu Monopoly sera bientôt disponible sur l'univers des 30 ans de Disneyland Paris.

Quel est le programme des soirées Halloween de Disneyland Paris ?

Découvrez le riche programme des deux soirées Halloween organisées par Disneyland Paris.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland a été annoncé par les équipes de la Walt Disney Company à l'occasion des 100 ans de l'entreprise.

Avengers Campus à Disney California Adventure.

avengers campus disneyland california
© Disneyland California

Une destination héroïque.

Officiellement ouvert au public le 4 Juin 2021, le concept de ce nouveau land, qui verra aussi le jour à Disneyland Paris dans quelques mois, est simple. Il s’agit d’un campus imaginé par Tony Stark (Iron Man) afin de former la future génération de super-héros. Centré sur les nouvelles technologies, les guests déambulent dans un univers immersif tout droit sorti des comics et des films Marvel. Bienvenue dans le World Wide Engineering (W.E.B) !

avengers campus disneyland california
© Disneyland California

Mais qu’en est-il vraiment de ce nouvel espace du parc Disney California Adventure ? On vous explique tout dans cet article.

L’inauguration d’Avengers Campus.

Avant de vous en dire plus, revenons ensemble sur la cérémonie d’ouverture. Car que serait un nouveau land Disney sans une inauguration digne de ce nom ?

En cette soirée du 2 Juin 2021, les Imagineers qui ont contribué à la confection du land, ainsi que Bob Chapek, PDG de la Walt Disney Company, mais aussi les futurs cast-members du land, se sont retrouvés en petit comité pour une ouverture exceptionnelle.

Au programme, quelques acteurs des films Marvel ont fait une apparition comme Paul Rudd, qui joue le rôle d’Ant-Man, ainsi qu’Anthony Mackie remettant le bouclier au personnage de Captain America. Des messages vidéo d’autres acteurs se sont ensuite enchaînés comme celui de Scarlett Johansson (Black Widow), Mark Ruffalo (Hulk), Paul Bettany (Vision) ou encore Brie Larson (Captain Marvel).

avengers campus disneyland california
© Disneyland California

Jon Favreau, le réalisateur des films Iron Man, a aussi rejoint la cérémonie pour présenter les personnages du land comme Iron Man, Loki, Thor, Black Panther ou Gamora.

Pour finir, l’inauguration s’est achevée sur l’activation du land. Des feux d’artifices ont brillé dans le ciel californien, en même temps que la célèbre musique du générique des films Marvel. La vidéo ci-dessous retrace ce moment plutôt incroyable.

Avengers Campus en détails.

Ceci étant dit, il faut savoir que Avengers Campus est le premier land dans le monde entièrement dédié à l’univers Marvel. Pour cette première, les équipes Imagineering ont voulu pousser le réalisme toujours plus loin. Ainsi, puisqu’il s’agit d’un campus de super-héros, il est facile d’y rencontrer la plupart des personnages qui ont tant ébahis les spectateurs des salles obscures. Captain Marvel, Spider Man, Black Panther, Iron Man, Thor, Captain America et bien d’autres encore parcourent les allées du land à la rencontre des visiteurs. Restez sur vos gardes !

D’ailleurs, plusieurs lieux de rencontres permettent de les voir dans un décor ultra réaliste. Doctor Strange vous attend à l’Ancient Sanctum, un ancien temple en ruines, alors que les autres personnages se sont rassemblés au Avengers Headquarter, visible ci-dessous.

Et comme pour le land Star Wars: Galaxy Edge, des shows inopinés se déroulent à n’importe quel moment de la journée. Des interactions entre les super-héros, des combats ainsi que des cascades réalisées par Spider-Man depuis les buildings du campus, sont dores et déjà en activité. Pour cette dernière, saviez-vous qu’il s’agissait d’un robot cascadeur ? Plutôt impressionnant !

Les attractions d’Avengers Campus.

Le nouveau land comporte deux attractions. Parmi elles, on retrouve Guardians of the Galaxy – Mission : Breakout !, ouverte en 2017, et qui a rejoint Avengers Campus à son ouverture délaissant ainsi Hollywood Land. Ici, en compagnie de Rocket, vous devez vous échappez de l’antre du Collectionneur. Mais il faudra passer par la case ascenseur…

Une autre attraction, largement évoquée sur les réseaux sociaux, porte le nom W.E.B Slingers. Tandis que Peter Parker (Spider-Man) travaille sur la réalisation des spider-bots, des robots araignées, ces derniers vont se multiplier et devenir incontrôlables. Votre mission est de suivre le super-héros à leur poursuite afin d’éviter la destruction du campus. Affublés de lunettes 3D, aussi appelées W.E.B Vision Glasses, vous pourrez lancer vos plus belles toiles d’araignées. Et vous avez même le droit à une petite présentation de Tom Holland himself !

Les boutiques.

Trois nouvelles boutiques viennent étoffer le land.

La première, surement la plus connue, est W.E.B Suppliers, un showroom avec les technologies imaginées par les étudiants du campus. Elle est également un point de rencontre avec Spider-Man, et il y est même possible d’acheter un véritable spider-bot. C’est au tour des guests de devenir des supers-héros.

avengers campus disneyland california
© Disneyland California

Campus Supply Pod vend des accessoires aux couleurs des Avengers, tandis que The Collector’s Warehouse s’inspire des Gardiens de la Galaxie.

Les restaurants.

Si plusieurs petites carrioles sont éparpillées dans le land, offrant des produits inspirés de la franchise Marvel, un restaurant au concept novateur fait beaucoup parlé de lui : Pym Test Kitchen

avengers campus disneyland california
© Disneyland California

Tout repose sur le rétrécissement et le grossissement des aliments, à l’image du pouvoir du super-héros Ant-Man. La nourriture phare, le bretzel, est à partager en famille ou entre amis. Des hamburgers et des boulettes de viande sont aussi proposés.

Avengers Campus dans les autres parcs Disney.

Vous le savez déjà, notre Parc Walt Disney Studios accueillera également un land Avengers Campus dans le courant de l’année 2022, soit pour les 30 ans de Disneyland Paris. Mais ce nouvel endroit sera bien différent de ceux proposés par la Californie et Hong Kong Disneyland, ce dernier prévu dans quelques années. En effet, il sera une piece d’un puzzle qui prendra place sur trois continents différents. Ainsi, chaque land aura des lieux et des expériences inédits, ce qui permettra de compléter l’expérience visiteur.

D’ailleurs, c’est pour cette raison que nous sommes, en France, les seuls à posséder le Hôtel New York – The Art of Marvel, premier hôtel au monde à prendre pour seul thème Marvel.

Alors comme le dit Tony Stark : « Avengers rassemblement ! »

Images.

dp-728x90

ACTUALITÉS