A la uneAvengers Campus au Parc Walt Disney Studios.

Avengers Campus au Parc Walt Disney Studios.

avengers campus disneyland paris
© Walt Disney Company

Les annonces

C’est lors de la D23 Expo 2018 que le land Marvel du Parc Walt Disney Studios est annoncé pour l’année 2020. Si un land La Reine des Neiges ainsi qu’un land Star Wars sont également évoqués, ces derniers n’ouvriront qu’après le land dédié à la franchise de comics. Leurs travaux devraient s’étendre jusqu’en 2025.

De plus, les autres parcs Disneyland ne sont pas en reste lors de cette conférence puisque Hong Kong Disneyland se voit agrandir d’un immense land à la gloire des supers-héros Marvel, tout comme Disneyland Californie. D’ailleurs, les trois land Avengers Campus, autour du monde, seront inter-connecté entre eux à travers leur histoire.

avengers campus disneyland paris
© Walt Disney Company

Le 21 Août 2019 on apprenait que le futur land du parc parisien porterait finalement le nom “Avenger Campus” et qu’il remplacerait l’actuel Backlot. Il proposera trois attractions, un restaurant et deux boutiques avec du merchandising Marvel.

La stroy-line du land.

Le land Avengers Campus ne va pas simplement être posé là, sans véritables explications. En effet, pour faire comprendre au public français le lien qui unit ce land au Parc Walt Disney Studios, les Imagineers ont pris la décision de l’inscrire dans une histoire unique.

avengers campus disneyland paris
© Walt Disney Company

Il y a plusieurs décennies, Avengers Campus a été crée à Paris par Howard Stark, le père de Tony Stark. Mais jusqu’ici l’homme n’avait jamais eu vent de cet endroit. C’est en apprenant son existence qu’il décide de dédier ce lieu à l’entrainement d’une nouvelle génération de supers-héros. C”est pourquoi on y retrouve nombre de références à Spider-Man, l’apprenti d’Iron Man.

Les nouveautés d’Avengers Campus.

En ce qui concerne l’aménagement du land, l’attraction Rock ‘n’ Roller Coaster starring Aerosmith a fermé ses portes le 1er Septembre 2019 afin de laisser place à une thématisation sur l’univers d’Iron Man. En effet, le coaster annoncé en remplacement de la susdite attraction se nommera Stark’s Test I.A Coaster et devrait conservé le même parcours intérieur dans le noir. En revanche, le visiteur sera maintenant accompagné d’Iron Man, qu’il devra aider dans sa mission. Au devant de l’attraction devrait se trouver un vaisseau du S.H.I.E.L.D.

avengers campus disneyland paris
© Walt Disney Company

La deuxième attraction, en 3D cette fois-ci, portera le nom Web Slingers: A Spider-Man Adventure et sera dédiée à l’homme-araignée. Elle se tiendra à l’emplacement de l’ancien Armageddon : Les Effets Spéciaux, qui a été complètement démoli à sa fermeture. Le visiteur y découvrira les locaux de l’entreprise de Tony Stark : la W.E.B. Si cette dernière est connue pour ses équipements à la pointe de la technologie, ses spider-bots vont pourtant se détraquer devant vos yeux… Vous serez alors amener à les neutraliser en leur tirant dessus. Le but étant de faire un maximum de points, l’attraction ressemblera dans son fonctionnement à Buzz Lightyear Laser Blast.

avengers campus disneyland paris
© Walt Disney Company

La troisième et dernière attraction, sera une rencontre personnages placée toute proche de Moteurs…Action ! Stunt Show Spectacular. Les guests pourront se prendre en photo avec quelques uns des Avengers : Iron Man, Black Widow, Captain America, Captain Marvel ou Doctor Strange.

Enfin, le restaurant du land sera situé à la place de Disney Blockbuster Café et Restaurant des Stars. Celui-ci devrait proposer un concept novateur : le rétrécissement et l’agrandissement de vos plats. Si nous n’en savons pas davantage quant au fonctionnement de cette idée, le thème du restaurant sera quant à lui dédié à Ant-Man.

Des rumeurs concernant la re-thématisation de The Twilight Zone Tower of Terror : Une Nouvelle Dimension de Frissons en Gardiens de la Galaxie, comme en Californie, ont été entendues à plusieurs reprises. Mais à ce jour aucune annonce officielle de Disneyland Paris n’a évoqué ce sujet.

Les dernières actualités.

  • Mise à jour du 9 Avril 2021 : Photo du chantier prise la semaine dernière par les équipes du parc.
avengers campus disneyland paris
© Disneyland Paris
  • Mise à jour du 16 Mars 2021 :  La président de Disneyland Paris, Natacha Rafalski, a visité les chantiers du Parc Walt Disney Studios, dont celui d’Avengers Campus : ” Je dois dire que j’ai encore une fois été très impressionnée par toute la créativité, le sens de l’innovation, et le storytelling immersif que j’ai pu voir lors de ma visite ! Je veux saluer le travail admirable de nos Disney Imagineers et de toutes les équipes impliquées dans la réalisation de l’univers de nos Super Héros préférés. Une chose est sûre – ce sont des expériences toujours plus immersives qui attendent nos visiteurs ! “
avengers campus disneyland paris
© Disneyland Paris
  • Mise à jour du 23 Novembre 2020 : Le parc Disneyland d’Anaheim dévoile son premier jouet Spider-Bot, tiré du land Avengers Campus. Si pour le moment nous n’avons aucune information sur un semblable produit pour notre version du land, il est tout de même fortement probable que celui-ci arrive un jour au Parc Walt Disney Studios. Rappelons qu’une attraction dédiée à Spider-Man et ses Spider-Bots devrait voir le jour en 2021 en France.
  • Mise à jour du 19 Novembre 2020 : malgré ce deuxième confinement, tous les chantiers de Disneyland Paris continuent d’être menés. En témoigne cette photo fournie par le parc concernant le chantier du futur land Avengers Campus du Parc Walt Disney Studios.
avengers campus disneyland paris
© Disneyland Paris
  • 2020 : Avec la crise du Covid-19, les travaux d’Avengers Campus ont été ralentis pendant plus de quatre mois retardant l’ouverture du land. Initialement prévu en 2020, il ne verra le jour que dans le courant de l’année 2021.
avengers campus disneyland paris
© Walt Disney Company

Images.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Vous pourriez être intéressés par ces articles

Marine Breuil-Salles
Si l'écriture est mon métier, le cinéma, l'univers Disney et les parcs Disneyland sont de véritables passions. Et quoi de mieux que de les allier à un seul et même endroit ? Sur ce site, j'espère partager avec vous cet enthousiasme de toujours. A votre tour, vous deviendrez peut-être un inconditionnel de Disney, à moins que vous ne le soyez déjà.