Il y a quelques jours, le 27 août, la nouvelle a quelque peu surpris. Une nouvelle zone a fait son apparition au Parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris : « Worlds of Pixar« .
Qu’est-ce que « Worlds of Pixar » ?.
Ce nouveau land reprend en grande partie l’espace thématique de l’ancien Toon Studio. A ceci près que toutes les expériences situées dans ce nouvel espace ont pour thème Pixar. Il n’est donc pas sans rappeler le Pixar Pier de Disney California Adventure, dont s’inspirera peut-être Disneyland Paris pour ses futures attractions.
C’est avec l’arrivée de la nouvelle attraction Cars ROAD TRIP, en Juin 2021, que l’idée d’un nouveau land s’est imposée.
Ainsi, cet espace s’étend de Crush’s Coaster, à Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy en passant par le Bistrot Chez Rémy.
Toutefois, les lieux suivants restent pour le moment associés à la partie Toon Studio du parc : Les Tapis Volants : Flying Carpets Over Agrabah, Animagique Theater et Animation Celebration.
Quelles sont les nouveautés de « Worlds of Pixar » ?.
Disneyland Paris n’a pas simplement effectué un changement de nom. En effet, quelques nouveautés seront de la partie.
Premièrement, de nouveaux éléments de décors inspirés des films Pixar seront disséminés çà et là du land. Dans un deuxième temps, les snacks proposés évolueront pour se mettre aux couleurs des films Pixar comme Luca ou Toy Story. Enfin, un nouveau personnage fera son apparition dans les allées du parc : Flash McQueen en personne !
Cette nouvelle semble s’inscrire dans le désir de Disneyland Paris de remettre à neuf les Walt Disney Studios, parc qui a toujours été perçu comme le parent pauvre du resort. De plus, avec Avengers Campus, prévu pour l’année 2022, le parc parisien semble avoir appris de ses erreurs afin de proposer un espace bien mieux thématisé que celui divulgué à l’ouverture du second parc en 2002.