Big Thunder Mountain Railroad (Californie).

-


frontierland shootin exposition Disneyland Park Californie
©Disneyland Californie

Fiche technique.

Lieu : Disneyland (Californie).
Land : Frontierland.
Date d’ouverture : 2 Septembre 1979.
Concepteur : Walt Disney Imagineering et Tony Baxter.
Durée : 3 minutes.
Type : Montagnes russes.
Vitesse : 45 km/h.
Nombre de véhicules : 6 véhicules.
Nombre de passagers par véhicule : 30 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : 1m02.
Sensation : Moyenne.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
Fast Pass : Oui.

Histoire.

Monter à bord d’un train lancé à toute allure dans une mine remplie d’explosifs, ça vous tente ? Alors testez sans plus attendre Big Thunder Mountain Railroad !

Description.

L’entrée de Big Thunder Mountain Railroad se fait sous une grande pancarte en bois au nom de l’attraction. Au loin se trouve la montagne, emblème de BTM.

Une fois passé ce porche, vous entrez directement dans la file d’attente. Au contraire de la version française, celle-ci est presque entièrement en extérieure. D’abord, vous serpentez l’attraction dans une ambiance végétale avant d’arriver au centre d’une petite ville de mineur. Vous y verrez même les trains de la mine passer à toute vitesse devant vous. Enfin, après avoir parcouru une petite cabane, il est temps pour vous d’embarquer dans votre véhicule.

D’abord le train s’enfonce dans le noir de la mine avant de réapparaître à la sortie. Tout autour de vous, se trouvent des stalagmites illuminés de bleu.

Première descente, premier virage et premiers hurlements pour les guests ! Tout s’enchaîne à vive allure. Mais avez-vous vu la pancarte « danger » plantée sur le côté ? Pas le temps de réfléchir, le train redémarre son circuit fou.

Dans la seconde grotte, un énorme bloc de TNT explose juste au-dessus de vous. Heureusement le train parvient à s’échapper in-extremis.

Encore quelques virages et descentes avant de rejoindre les premiers bâtiments de la mine et la gare qui annonce la fin du voyage.

En savoir plus.

Le décor de Big Thunder Mountain Railroad s’inspire de Bryce Canyon en Utah. C’est pourquoi les roches de l’attraction ont été enrichies de cette couleur rouge/rose.

Notre critique de Big Thunder Mountain Railroad (Californie).

À venir.