Blanche-Neige et Les Sept Nains (Paris).

-


Blanche-Neige Sept Nains disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Disneyland (France).
Land : Fantasyland.
Date d’ouverture : 12 Avril 1992.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 2 minutes 40.
Type : Dark ride.
Vitesse : 5 km/h.
Nombre de véhicules : 9 véhicules.
Nombre de passagers par véhicule : Entre 6 et 9 passagers (avec enfants).
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
Disney Premier Access : Non.

Histoire.

La terrifiante Sorcière établit un plan contre Blanche-Neige. Suivez-la à bord d’un wagon jusque dans son sombre donjon.

Description.

Le bâtiment de Blanche Neige et Les Sept Nains représente l’entrée du château de la Reine. Et pensez à lever la tête vers la fenêtre car elle pourrait s’y montrer par intermittence… Puis sur les colonnes se trouvent un motif sculpté représentant un cœur transpercé par une dague : le ton est donné !

En pénétrant dans la file d’attente, un corbeau est perché sur le grimoire de la Sorcière. Pour les plus connaisseurs vous aurez sans doute reconnu le clin d’œil à la scène où la Sorcière prépare la fameuse pomme empoisonnée.
Puis, au niveau de l’embarcation, une grande fresque peinte représente les différents personnages du film d’animation.

Les véhicules ressemblent aux wagons des mineurs : ils sont en imitation bois et porte chacun le nom d’un des nains.

Une fois installé, le circuit débute dans la Chaumière des Sept Nains où ces derniers font de la musique en compagnie de Blanche-Neige.

Blanche-Neige Sept Nains disneyland paris
Blanche-Neige Sept Nains disneyland paris

Puis le véhicule se dirige derrière la Chaumière où l’on peut voir la Reine les observer par la fenêtre.
La scène suivante prend place dans la mine des nains. Des pierres précieuses scintillent sur les parois et deux vautours perchés sur une branche nous indiquent l’entrée du Donjon de la Reine.

Visible de dos face à un miroir, la Reine se retourne et se transforme en Sorcière. Puis on circule dans le Donjon avec des squelettes suspendus aux murs avant d’arriver face à la Sorcière qui prépare la pomme empoisonnée.
Après être sorti du donjon, le véhicule traverse la Forêt Maléfique dans laquelle on croise la Sorcière sur une barque entourée d’arbres vivants, de crocodiles et de chauves-souris.

Puis, on se retrouve face à une porte qui s’ouvre et la Sorcière qui nous offre une pomme. Enfin, lors d’une nuit d’orage, vient l’affrontement entre la Sorcière et les nains !

Puis, le circuit se conclut sur une scène plus calme où le Prince est réuni avec Blanche-Neige et les nains sur un coucher de soleil. En quittant le véhicule, vous verrez que la console du cast-member prend la forme d’un livre où il est écrit « Ils vécurent heureux »…

En savoir plus.

Blanche Neige et Les Sept Nains s’inspire du film du même nom : Blanche-Neige et les Sept Nains.

La première version de l’attraction, Snow White Scary Adventures, a été ouverte au public le 17 Juillet 1955 en Californie. Le concept était de revivre l’histoire à travers les yeux de Blanche-Neige mais sans la présence de Blanche-Neige dans les scènes. Ainsi, l’attraction était très sombre et la Sorcière en était le personnage principal. Alors, devant l’incompréhension et la peur des visiteurs face au concept, l’attraction a été repensée en 1983 : Blanche-Neige est ajoutée et le parcours est allongé.

La raison pour laquelle la Sorcière brandit une pomme « holographique » (via un jeu de miroirs) remonte aux origines de l’attraction. En effet, dans la première version la sorcière tenait une véritable pomme et les visiteurs pouvaient la saisir concrètement et même la dérober. La scène fut donc modifiée en 1983.

Blanche-Neige Sept Nains disneyland paris

La version française est la moins effrayante de toutes. Elle se distingue également par sa scène finale où tous les nains sont présents avec Blanche-Neige et le Prince.

La gare d’arrivée et de départ de l’attraction reprend la technique utilisée par la caméra multiplane; cette grande caméra dont les studios Disney se servaient pour superposer plusieurs couches de celluloïds et donner à l’image finale de la profondeur de champ. Ici, dans l’attraction, vous retrouvez donc la même technique avec ces arbres découpés et placés au premier plan. Au dernier plan, on retrouve Blanche-Neige entourée des autres personnages du film.

Hidden Mickey : dans la scène du donjon, il se trouve dans l’une des petites fontaines « lumineuses ».

Notre critique de Blanche Neige et Les Sept Nains (Paris).

Blanche Neige et Les Sept Nains est une attraction qui est à première vue sympathique et amusante pour les plus jeunes. Cependant, si vous ne faites pas attention au panneau d’avertissement à l’entrée, les enfants pourront vite être apeurés par l’ambiance sombre du parcours. De plus, on ne voit Blanche-Neige que peu de fois durant le ride.
Mise à part cela, la vitesse des véhicules est trop rapide pour pouvoir vraiment profiter des magnifiques décors détaillés à l’image de celui de la Chaumière des Nains. Néanmoins, les musiques sont fidèles à celles du film et nous plongent instantanément dans l’ambiance.

La note de Marine


Fiche technique. Lieu : Parc Disneyland (France).Land : Fantasyland.Date d'ouverture : 12 Avril 1992.Concepteur : Walt Disney Imagineering.Durée : 2 minutes 40. Type : Dark ride.Vitesse : 5 km/h.Nombre de véhicules : 9 véhicules.Nombre de passagers par véhicule : Entre 6 et 9 passagers (avec...Blanche-Neige et Les Sept Nains (Paris).