Café Hyperion (Paris).

-

Paris Images Menu

hyperion cafe disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Disneyland (France).
Land : Discoveryland.
Date d’ouverture : 12 Avril 1992.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Type de restaurant : Fast food.
Thème : Futuriste.
Nombre de couverts : Inconnu.

Description.

Le Café Hyperion est un grand bâtiment de style futuriste avec des structures en métal bleu et rouge. Des chambres à air sont disposées sur les enseignes verticales du restaurant. Son élément le plus frappant est l’énorme dirigeable qui sort du hangar et qui porte le nom « Hypérion ».

hyperion cafe disneyland paris
hyperion cafe disneyland paris

Au-dessus du comptoir se trouve une grande carte qui pointe les sites touristiques du monde entier. Sur le mur d’à côté, une énorme horloge en bronze habille l’espace. A l’entrée, une grande machine bleue en bronze sert de distributeur de boissons.

hyperion cafe disneyland paris
hyperion cafe disneyland paris

La grande salle arrondie est disposée en gradins avec de longues tables en bois et leurs chaises. Le toit reprend les grandes structures en métal bleu et rouge de l’extérieur alors que la salle est orientée vers la scène du Videopolis. Ici, un écran géant sert à projeter des courts métrages Disney en tout genre. Pendant les fêtes de Noël, un orchestre vient même y faire quelques démonstrations musicales.

menu hyperion cafe disneyland paris
©Disneyland Paris

En savoir plus.

Café Hyperion peut se vanter d’avoir été à son ouverture le plus grand fast-food d’Europe.

La thématisation s’inspire du film L’île sur le toit du monde. A sa sortie en 1974, l’Imagineer Tony Baxter comptait en faire un land pour le parc californien. Celui-ci aurait du se nommer : Discovery Bay. Devant l’échec du métrage, le projet fut avorté. Il reprit alors le concept lors de l’élaboration de Discoveryland en France.

hyperion cafe disneyland paris
hyperion cafe disneyland paris

Le nom « Hyperion » vient quant à lui du nom de la rue où se trouvait le premier studio de Walt Disney.

Le 11 Juillet 2015, la carte fut changée suite à l’arrivée du spectacle de la Jedi Academy. Des plats à l’effigie des héros Star Wars y sont depuis disponibles.

hyperion cafe disneyland paris

Notre critique de Café Hyperion (Paris).

Que de temps passé en ces lieux… Eh oui, le Café Hyperion est surement l’un des restaurants du parc que j’ai le plus longuement fréquenté. Atmosphère détendue et familiale, les bambins comme les parents aiment se retrouver ici autour d’un vieux film Disney. C’est le moment idéal pour partager des souvenirs et en créer de nouveaux. La nourriture n’est certes pas exceptionnelle mais pour un bon burger à grignoter en famille, c’est le lieu idéal !