DERNIÈRES ACTUALITÉS

Disney investit 60 milliards de dollars pour les parcs.

En effet, Picsou va se libérer de 60 milliards de dollars durant dix ans à destination des parcs Disneyland et des croisières Disney Cruise Line.

World of Frozen : Hong Kong Disneyland dévoile de nouvelles images !

Le 20 novembre 2023, les visiteurs du parc Hong Kong Disneyland en Chine pourront découvrir Arendelle à travers son nouveau land World of Frozen.

Disneyland Hotel : date de réouverture et nouveaux visuels !

Après de très nombreux mois de rénovation, Disneyland Paris va enfin rouvrir son célèbre Disneyland Hotel qui trône fièrement à l'entrée du parc. Ce n'est pas simplement à un rafraîchissement mais bien une nouvelle thématisation et de nombreuses modifications qui ont été apportées au lieu.

Destination D23 : toutes les annonces des parcs Disneyland !

En ce moment a lieu la Destination D23, une convention de la firme aux grandes oreilles. Les parcs Disneyland sont à l'honneur et une vague d'annonces vient de tomber.

Le land Zootopie de Shanghai Disneyland se montre !

On part de l'autre côté du monde en Chine et plus précisément à Shanghai Disneyland qui vient de dévoiler pas mal d'images et d'informations sur son prochain land Zootopie dont l'ouverture est prévue pour fin 2023.

Captain Jack’s – Le Restaurant des Pirates (Paris).


captain jacks restaurant pirates disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Disneyland (France).
Land : Adventureland.
Date d’ouverture : 12 Avril 1992.
Concepteur : Walt Disney Imagineering et Tony Baxter
Type de restaurant : Service à table.
Thème : Pirates des Caraïbes.
Nombre de couverts : Inconnu.

Description.

Au fond d’Adventureland, juste à côté de l’attraction Pirates of the Carribean, se trouve le restaurant Captain Jack’s – Le Restaurant des Pirates. Son entrée se situe sous un porche à gauche de la boutique Le Coffre du Capitaine, à la sortie de l’attraction.

A peine a-t’on franchi le seuil, que nous sommes plongés dans l’ambiance d’un fort aux murs épais imitant parfaitement la roche, soutenus par des poutres de bois noir. Un Cast Member nous accueille derrière un comptoir également en bois, dans un espace décoré de grands tonneaux de rhum, de cadres, et d’une étagère portant des flasques, chopes et autres cruches.

Le décor de l’espace d’attente, couloir et petit « salon » est tout aussi immersif. On patiente sur des bancs ou des chaises, autour de tables en bois de couleur foncée, ou bien en admirant plusieurs maquettes de bateaux, des canons, des étagères présentant des flacons de rhum, ainsi que des tableaux illustrant des scènes de piraterie. Le sol couvert de lattes de bois, les lanternes et les bougies vacillantes participent aussi à l’ambiance sombre du fort.

captain jacks restaurant pirates disneyland paris
captain jacks restaurant pirates disneyland paris

La richesse du cadre se retrouve dans la salle du restaurant. Après avoir traversé le pont de bois qui sépare le fort de la salle elle-même, nous nous trouvons immergés dans l’ambiance paisible et nocturne d’une plage des Caraïbes.

L’espace est grand, étagé sur trois niveaux. La partie la plus basse, une plage de sable blanc, se trouve au ras de l’eau et offre une vue sur le départ des bateaux de l’attraction associée.

Le mobilier, les terrasses et le décor sont principalement en bois, osier et bambou, abrité par le feuillage luxuriant des palmiers et cocotiers.

L’impression de se trouver en plein air à la nuit tombée est obtenue grâce à l’utilisation d’un plafond sombre et à l’éclairage vacillant des lanternes suspendues et des lumignons sur les tables. D’autres effets, sonores et visuels, viennent renforcer l’illusion : le chant des grillons, le croassement des grenouilles, les rythmes musicaux des steel-drums et des congas, les lueurs des lucioles.

L’atmosphère tropicale est également apportée par la tenue des serveurs, aux chemises et robes aux imprimés fleuris.

captain jacks restaurant pirates disneyland paris
© Disneyland Paris

En savoir plus.

L’ancien nom du Captain Jack’s – Le Restaurant des Pirates était : Blue Lagoon Restaurant.

Lors de la construction du parc, l’entreprise qui avait en charge la réalisation du Captain Jack’s – Le Restaurant des Pirates était une société spécialisée dans la restauration des structures en bois des monuments historiques français : les ouvriers durent, pour ce chantier, s’attacher à rendre un travail moins parfait que celui qu’ils avaient l’habitude de réaliser, afin de rester fidèles à l’ambiance du lieu.

Les tableaux des salles d’attente sont des reproductions de dessins de Marc Davis, l’un des plus anciens Imagineers de Disney, qui travailla entre autres sur la première version de l’attraction Pirates of the Caribbean.

Hidden Mickey : dans les toilettes un Mickey caché serait formé par le miroir rond et les deux lampes de part et d’autre.

captain jacks restaurant pirates disneyland paris

Pour Tony Baxter, la réalisation du Captain Jack’s – Le Restaurant des Pirates à Disneyland Paris sur le thème des Caraïbes est une très grande réussite des Imagineers. Le restaurant est une version revisitée du Blue Bayou de Disneyland en Californie. Dans sa version originale, les convives sont plongés dans une ambiance nocturne d’un bayou de Louisiane.

Malgré la difficulté de la tâche, l’équipe en charge de la création du restaurant parisien a, selon Tony Baxter, admirablement réussi la transposition, simulant parfaitement la sensation, les sons et les saveurs des Caraïbes dans l’hiver parisien.

Notre critique de Captain Jack’s – Le Restaurant des Pirates (Paris).

Une très belle expérience pour tous les amoureux de la piraterie ! Vous y découvrirez des saveurs inédites dans un cadre exceptionnel : c’est un lieu à découvrir absolument.