A la uneCars ROAD TRIP.

Cars ROAD TRIP.

cars route 66 road trip disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Walt Disney Studios (France).
Autre lieu : Aucun.
Land : Toon Studio.
Date d’ouverture : 17 Juin 2021.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 7 minutes.
Type : Tram tour sur Cars.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : Inconnu.
Nombre de passagers par véhicule : Inconnu.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Faible.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
Fast Pass : Non.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici.

Histoire.

Embarquez pour une visite de la route 66 en compagnie des personnages de Cars !

Description.

Située en retrait de Toon Studio, au fond des Walt Disney Studios, l’entrée de Cars ROAD TRIP est achalandée de plusieurs affiches vintages aux couleurs de Radiator Springs et de ses habitants.

La guitoune d’entrée, au grand toit triangulaire, est directement inspirée de l’architecture des années 1950, le Mid-Century Modern. Elle est peinte d’une couleur terre battue, faisant référence au désert qui entoure la route 66, mais aussi de teintes plus pastels. En vous y arrêtant quelques minutes, vous y verrez des affiches promotionnelles, ainsi que des flyers vantant les mérites de la région. Ces prospectus rappellent le stand touristique de Lizzie à Radiator Springs.

cars route 66 road trip disneyland paris

Vous pouvez maintenant rejoindre la grande file d’attente qui vous mènera jusqu’au tram. Une fois bien assis, l’aventure débute par une vidéo de Sally et Cruz Ramirez vous présentant les lieux en anglais et en français. Tout de suite, le ton est donné : sur la route 66, on prend son temps. Alors détendez-vous.

Le premier objet de curiosité que vous verrez sur votre gauche, est une grande clé à molette, aussitôt suivie par le plus Gros Écrou du monde ! Et il y a même Flash McQueen, Luigi et Guido qui vous y attendent.

Sur votre droite, vous pouvez maintenant voir un grand mur coloré reprenant la route 66 avec des dessins stylisés. Puis, deux panneaux sont installés sur le bord de la route. Le premier prétend qu’un garage fantôme hante la région, tandis que le second annonce un labyrinthe de paille à proximité.

Votre visite continue avec la scène de Catastrophe Canyon, renommée ici en “Canyon de Cars-tastrophe“. Bousculé par des secousses toutes les minutes, vous y ferrez la connaissance d’un grand camion bleu, à l’effigie du sponsor Dinoco, qui vous accueille d’un puissant klaxon.

cars route 66 road trip disneyland paris

Celui-ci est en train de prendre sa douche, quand une secousse commence à le faire tanguer ainsi que notre tram. Des flammes surgissent ça et là avant qu’une immense cascade inonde le terrain et, par la même occasion, notre tram. Restez bien assis !

Une fois repartis, et alors que Sally évoque les belles sculptures de Martin, ce dernier apparaît sur notre droite pour nous faire part de sa dernière création : La Tour à Fuel, ou I-fuel Tower en anglais. Vous avez compris le jeu de mots ? Composé de bric et de broc, Fillmore semble s’être bien accommodé de cette oeuvre d’art…

cars route 66 road trip disneyland paris

C’est de cette façon que se clot notre voyage à travers la route 66 pour retourner à notre lieu de départ, la gare d’embarquement.

Images.

En savoir plus.

Cars ROAD TRIP s’inspire de la franchise des films Cars.

Pour revivre toute la conception de l’attraction Cars ROAD TRIP au fil des annonces de Disneyland Paris, retrouvez notre article dédié en cliquant sur le lien.

L’attraction a ouvert en 2021, lors de la seconde réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de la Covid-19. Elle était initialement prévue pour 2020.

Cars ROAD TRIP est une re-thématisation de l’ancienne attraction Studio Tram Tour : Behind the Magic.

Notre critique de Cars ROAD TRIP.

Petit ride amusant et reposant, Cars ROAD TRIP n’est pourtant pas l’attraction que l’on attendait. Uniquement composé de trois scènes principales, le voyage aurait mérité davantage de clins d’œil à la franchise Cars, dont je suis personnellement une grande fan. Il aurait été génial de pouvoir observer la montagne sur laquelle Doc Hudson entraîne Flash McQueen, ou encore le Cone Motel de Sally ainsi que les tracteurs vaches qui nous ont tant fait rire, et pourquoi pas aussi le Flo’s Café réunissant tous les personnages de la saga. Tout cela en restant dans le thème de la route 66 et en complétant l’attraction Cars Quatre Roues Rallye déjà présente dans le parc. Finalement, seule la séquence de fin nous laisse sur une note positive grâce à un humour proche de celui des films. En résumé, les visiteurs apprécieront cette nouveauté, les fans de Cars sûrement un peu moins.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Vous pourriez être intéressés par ces articles

Marine Breuil-Salles
Si l'écriture est mon métier, le cinéma, l'univers Disney et les parcs Disneyland sont de véritables passions. Et quoi de mieux que de les allier à un seul et même endroit ? Sur ce site, j'espère partager avec vous cet enthousiasme de toujours. A votre tour, vous deviendrez peut-être un inconditionnel de Disney, à moins que vous ne le soyez déjà.