Fiche technique.
Lieu : Parc Disneyland (France).
Land : Main Street, U.S.A.
Date d’ouverture : 12 Avril 1992.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Type de restaurant : Fast food.
Thème : Baseball.
Nombre de couverts : Inconnu.
Description.
Casey’s Corner est un restaurant de style victorien jaune clair aux boiseries blanches. De chaque côté de son entrée se trouvent deux statues de joueurs de baseball à échelle humaine. Son enseigne se compose d’un grand « C » disposé au-dessus de son entrée. Celui-ci s’illumine à la nuit tombée. On peut aussi accéder au restaurant par Liberty Arcade.
L’intérieur est lumineux avec un carrelage blanc, des murs à rayures jaunes et un plafond rouge. Les lustres sont de grands globes en verre portant le nom du restaurant ou bien celui de la marque Coca-Cola. Le grand comptoir blanc occupe la première partie du restaurant.
Dans la seconde partie, on peut s’asseoir pour se restaurer. Ici, le sol est en parquet et les murs y sont rouges avec un sous-bassement en bois. Les tables sont assez petites et rondes. Une terrasse située dans Liberty Arcade est disponible aux clients.
Des affiches et des peintures de baseball décorent les murs de ce restaurant à l’ambiance « pub ».
Menu.
En savoir plus.
Casey’s Corner tient son nom du court-métrage Casey à la batte, lui-même inspiré du poème du même nom de Ernest L. Thayer. D’ailleurs, l’année 1888 figurant sur la façade du restaurant est celle de la publication du poème.
Le restaurant est inspiré de Refreshment Corner situé dans le Disneyland de Californie.
Les Imagineers ont voulu créer un restaurant typiquement américain afin que le public européen se familiarise avec la véritable culture des Etats-Unis.
Le joueur qui se trouve au centre de l’enseigne extérieure, frappe dans une balle qui s’avère être un anémomètre : un instrument servant à mesurer le vent.
Notre critique de Casey’s Corner (Paris).
Parfait pour grignoter une petite viennoiserie en fin d’après-midi ou pour se rassasier avec un bon hot-dog-frites le midi ou le soir, le Casey’s Corner vous accueille dans une ambiance tamisée. Vous serez conquis d’y venir en début de soirée lorsque les lumières des boutiques et des autres restaurants commencent à scintiller.
Pour les beaux jours, n’oubliez pas d’accéder à la terrasse située devant le restaurant ou à celle de Liberty Arcade. Placé à deux pas de Frontierland, c’est le lieu idéal pour faire une petite pause !