DERNIÈRES ACTUALITÉS

Grosses annonces concernant le spectacle Pixar des Walt Disney Studios.

On en sait plus sur le futur spectacle TOGETHER : Une Aventure Musicale Pixar qui débutera le 15 Juillet à Disneyland Paris.

[POINT CHANTIER] : Mai 2023.

Découvrez les dernières actualités concernant les chantiers en cours à Disneyland Paris pour le mois de Mai 2023.

Nouveau fonctionnement pour les réservations Pin Trading.

A compter du mois prochain, le moyen de réservation des pins en édition limitée change. Il faudra désormais passer par le site internet de Lineberty.

Nouveaux Concept Art pour le Pixar Place Hotel.

Découvrez les derniers concept art communiqués par Disneyland Resort en Californie sur le futur Pixar Place Hotel.

La marque Kiri s’invite à Cable Car Bake Shop.

Fort de leur partenariat, le groupe Bel et Disneyland Paris proposent désormais des plats à base de Kiri dans le restaurant Cable Car Bake Shop sur Main Street, U.S.A.

Colonel Hathi’s Pizza Outpost (Paris).

La note de Marine
Paris Images Menu

colonel hathis pizza outpost disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Disneyland (France).
Land : Adventureland.
Date d’ouverture : 12 Avril 1992.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Type de restaurant : Fast food.
Thème : Rendez-vous des explorateurs de la jungle.
Nombre de couverts : 280 couverts.

Description.

Colonel Hathi’s Pizza Outpost est un grand restaurant situé à Adventureland, sur la route de l’attraction Indiana Jones et le Temple du Péril. C’est un bâtiment d’inspiration coloniale, disposant d’un grand espace intérieur présentant deux lieux distincts : la zone de commande et la salle de restauration. Le lieu bénéficie aussi d’un bel espace extérieur, composé d’une grande terrasse couverte ayant vue sur un espace verdoyant et des cascades. Il existe aussi une terrasse plus petite avec un perron.

A l’intérieur, le décor de la salle de restauration est très immersif. Le contrebas est décoré d’arbres tropicaux sur lesquels on peut apercevoir deux perroquets animés et des lianes accrochées au plafond. Au centre, un grand eucalyptus y même installé. Autour, des espaces plus intimes avec des tables et des banquettes sont cloisonnés par des claustras blancs.

colonel hathis pizza outpost disneyland paris

La zone de commande, ornée d’une belle cheminée, est quant à elle décorée d’objets et de mobiliers provenant de nombreuses régions exotiques. Des peintures murales représentent des contrées lointaines.

Ayant subi des modifications notables depuis son ouverture, tant au niveau de la thématisation que des plats proposés, le restaurant propose désormais un service au comptoir. La cuisine se veut italienne (pâtes, lasagnes, pizzas, glaces…), semblable à celle que l’on peut retrouver à la Pizzeria Bella Notte de Fantasyland.

colonel hathis pizza outpost disneyland paris
© Disneyland Paris

En savoir plus.

A son ouverture en 1992, le restaurant Colonel Hathi’s Pizza Outpost portait le nom Explorer’s Club. Il était le repaire des explorateurs venus se reposer après un bon safari. C’était alors un restaurant avec service à table, proposant de la cuisine exotique et notamment des spécialités africaines comme du poulet, des fruits de mer et de l’agneau rôti.

Cette cuisine était servie au milieu d’une végétation tropicale luxuriante, animée de bavards perroquets animatronics. Certains interagissaient avec les plus acteurs des cast-members. Des peintures de paysages exotiques ornaient les murs.

colonel hathis pizza outpost disneyland paris
colonel hathis pizza outpost disneyland paris

Ce restaurant avait aussi un bar à cocktails, à l’emplacement de l’actuel comptoir. Il était animé par des Cast members habillés en explorateur. Ils divertissaient les guests en racontant des histoires, en chantant des chansons ou en jouant du ukulélé .

En 1993, il a été décidé que le parc Disneyland n’avait pas besoin d’autant de restaurants proposant le service à table. Bien qu’ayant conservé son nom et son ambiance coloniale, l’Explorer’s Club a été transformé en fastfood avec un service au comptoir. La salle d’entrée, avec la cheminée, a vu disparaître ses arbres afin de laisser la place au comptoir et aux files d’attente. Néanmoins, une grande partie de son thème d’origine a été conservé comme les objets relatifs aux explorateurs et aux aventuriers.

C’est à partir de 1995 que le restaurant a définitivement changé de nom et d’orientation culinaire pour devenir le Colonel Hathi’s Pizza Outpost. Il prend alors pour référence Le Livre de la Jungle. Parallèlement, la bande son a été modifiée afin d’intégrer celle du dessin animé. Néanmoins, en tendant bien l’oreille, quelques airs coloniaux peuvent encore être entendus.

colonel hathis pizza outpost disneyland paris

Aujourd’hui, on peut encore remarquer les références à la thématisation originelle comme les photos des explorateurs et des aventuriers, des peintures murales de voyages et même les lettres « EC » en divers endroits du restaurant.

Un concept-art, présentant L’Explorer’s Club avec le commandant Cousteau, Hemingway et Indiana Jones est visible sur le livre « De l’Esquisse à la Création ». Il est un témoin de la thématisation originelle du restaurant, qui était alors vu comme un repaire pour les explorateurs de retour de leurs expéditions.

Quant au bateau amarré en face du restaurant, il est une recréation de celui vu dans The African Queen, lui-même inspiré de la promenade Jungle Cruise présente dans les autres parcs Disney. Désormais, on peut y voir les statues de Carl Fredricksen et de Russell du film Pixar Là-Haut.

colonel hathis pizza outpost disneyland paris

Il a été décidé qu’en 2020, le Colonel Hathi’s Pizza Outpost serait remplacé par un nouveau concept de restaurant. Il semblerait que celui-ci s’oriente autour des rencontres personnages.

Notre critique de Colonel Hathi’s Pizza Outpost (Paris).

Perdu au fond d’Adventureland, le restaurant est peu connu des visiteurs. Un très bon point si vous recherchez calme et sérénité. Mais l’atout majeur du Colonel Hathi’s Pizza Outpost est son ouverture fréquente, en particulier le soir. Son ambiance coloniale est pleinement immersive et en fait un lieu très apprécié du public. L’atmosphère nocturne de la terrasse est particulièrement agréable en été. Les menus, bien que peu originaux, sont copieux et peuvent satisfaire tous les appétits, même les plus difficiles ! Une mention spéciale pour le pain à l’ail !

La note de Marine

Vous pourriez aimer :

Cape Cod.

Star Traders.

ACTUALITÉS

Fiche technique. Lieu : Parc Disneyland (France).Land : Adventureland.Date d'ouverture : 12 Avril 1992.Concepteur : Walt Disney Imagineering.Type de restaurant : Fast food.Thème : Rendez-vous des explorateurs de la jungle.Nombre de couverts : 280 couverts. Description. Colonel Hathi's Pizza Outpost est un grand restaurant situé à Adventureland,...Colonel Hathi's Pizza Outpost (Paris).