Fiche technique.
Lieu : Walt Disney Studios (France).
Land : Worlds of Pixar.
Date d’ouverture : 9 Juin 2007.
Concepteur : Walt Disney Imagineering et Maurer Söhne.
Durée : 2 minutes 20.
Type : Dark ride et coaster.
Vitesse : 61 km/h.
Nombre de véhicules : 11 véhicules.
Nombre de passagers par véhicule : 4 passagers.
Capacité horaire : 895 passagers/heure.
Restriction de taille : 1m07.
Sensation : Forte.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Oui.
Disney Premier Access : Oui (13€).
Histoire.
Plongez dans les courants est-australiens à bord d’une carapace de tortue : vous y retrouverez Nemo et Crush ! Mais attention, vous devrez échapper aux requins pour rejoindre Sydney…
Description.
La file d’attente vous embarque directement en Australie et évoque le port de Sydney.
En arrivant à l’embarcadère, impossible d’échapper aux deux mouettes perchées sur « Angel’s Cove ». Mais il est maintenant temps de prendre place à bord de votre carapace de tortue. A l’intérieur, il y a 4 places et la configuration permet de faire des rotations.
Puis, le véhicule commence par un premier lift, sort du bâtiment et descend rapidement en passant devant les coraux avant de retourner au building. C’est alors que commence l’aventure de Nemo ! D’abord, le véhicule se déplace à faible vitesse nous permettant d’observer plusieurs personnages du film Le monde de Nemo.
La partie montagnes russes débute avec un second lift dans un sous-marin abandonné. A l’intérieur de celui-ci les visiteurs retrouvent les trois requins récitants les répliques tirées du film. Ensuite, le véhicule prend de la vitesse pour exécuter une série de montées, de descentes et de virages serrés tout en tournoyant.
Mais il est maintenant temps de regagner les courants chauds et d’arriver au débarquement.
En savoir plus.
La file d’attente extérieure a été dotée de la wifi. Ainsi, pour patienter, le guest peut jouer à « Crush’s Coaster, le jeu », avec son smartphone ou sa tablette.
Hidden Mickey : lors de la scène des boulets de canon, levez bien la tête, une tête de Mickey se cache parmi eux.
A l’ouverture de l’attraction, la file Single Rider était remplacée par une file pour les détenteurs de Fastpass.
Le nom de l’attraction aurait dû être : Crush Turtle Twist.
Notre critique de Crush’s Coaster (Paris).
Sans surprise, c’est l’attraction avec le temps d’attente le plus élevé du parc. Mais heureusement que Crush’s Coaster vaut le détour ! En effet, la thématisation est si bien réussie que l’on plonge la tête la première dans le film. Qu’il s’agisse de l’embarquement ou du parcours scénique, les décors ont été patiemment pensé pour totalement nous dépayser. Mais attention il vaut mieux avoir le ventre bien attaché !