Fiche technique.
Lieu : Disneyland Park (Californie).
Autre lieu : Tokyo Disneyland (Japon).
Land : Critter Country.
Date d’ouverture : 4 Juillet 1956.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 10 minutes.
Type d’attraction : promenade en canoës.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : Inconnu.
Nombre de passagers par véhicule : Inconnu passagers.
Capacité horaire : Inconnu visiteurs/heure.
Restriction de taille : Inconnu.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Autorisé.
Single rider : Non.
FastPass : Non.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici .
Histoire.
Prenez place dans un canoë et usez de vos bras pour pagayer sur la Rivers of America.
Description.
Davy Crockett’s Explorer Canoes débute sur un embarcadère en bois près d’une petite maison en pierre.
Les canoës sont en bois marron clair.
Après un cours de maniement à la pagaie, les visiteurs prennent place par rangée de deux et sont dirigés par deux cast members situés à l’avant et à l’arrière. Il n’y a ni monteur ni rail pour se déplacer, tout se fait uniquement à la force des bras. Les enfants sont équipés de gilet de sauvetage et les adultes qui ne savent pas nager peuvent aussi en bénéficier.
En navigant sur la Rivers of America, vous faites le tour de Pirate’s Lair on Tom Sawyer Island et longer les différents lands bordant la rivière. Vous allez rencontrer Gullywhumper (un vieux bateau en bois) amarré près d’un petit camp avec une cabane et un cheval. Parmi les arbres vous verrez des animaux et sur un rocher un chef indien sur son cheval avant d’arriver à son village. Plus loin, ce sera des élans s’abreuvant près d’un barrage de castors et ensuite des pumas endormis.
Vous pouvez également croiser le Sailing Ship Columbia et le Mark Twain Riverboat.
En savoir plus.
Davy Crockett’s Explorer Canoes s’inspire de la série Davy Crockett.
A l’origine, l’attraction avait pour nom Indian War Canoes et était lié au Indian Village à Frontierland. Elle a couté 100 000 dollars pour sa construction. Le 19 Mai 1971, le village est remplacé par une nouvelle attraction : Country Bear Jamboree. Le land change de nom et par conséquent l’attraction aussi pour prendre le nom de Davy Crockett’s Explorer Canoes.
L’attraction fut fermée le 3 Octobre 1998 suite à la décision du responsable de l’époque Paul Pressler pour des raisons financières (deux cast members pour vingt visiteurs n’était pas rentable). Cynthia Harriss, la vice-présidente des parcs Disneyland, refuse cette fermeture et annonce sa réouverture pour Juin 1999.
Au début de l’exploitation de l’attraction, seul les américains natifs avaient le droit de travailler sur les canoës. En 1971, cette restriction est levée mais reste toujours destiné uniquement aux hommes. Il faut attendre 1995 pour que des femmes cast members puissent contrôler à leur tour l’attraction.
La distance parcourue par les canoës est d’environ 730 mètres.
L’attraction est ouverte selon les saisons et les conditions climatiques.