DERNIÈRES ACTUALITÉS

[MERCHANDISE] : Septembre 2022.

Découvrez le merchandising des parcs Disneyland Paris du mois de Septembre 2022.

Le Planet Hollywood ferme définitivement ses portes.

Les rumeurs disaient vraies, le Planet Hollywood de Disneyland Paris fermera définitivement en Janvier 2023.

Un Monopoly Disneyland Paris !

Une version inédite du jeu Monopoly sera bientôt disponible sur l'univers des 30 ans de Disneyland Paris.

Quel est le programme des soirées Halloween de Disneyland Paris ?

Découvrez le riche programme des deux soirées Halloween organisées par Disneyland Paris.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland a été annoncé par les équipes de la Walt Disney Company à l'occasion des 100 ans de l'entreprise.

Demandez le programme des 30 ans de Disneyland Paris !

30 ans disneyland paris
© Disneyland Paris

Nous vous le disions dans un précédent article, Disneyland Paris fêtera ses 30 ans d’existence en 2022. Et les festivités débuteront le 6 Mars prochain.

Pour célébrer ce trentième anniversaire, les équipes de Disneyland Paris ont œuvré d’arrache-pied pour proposer des festivités dignes de ce nom. Spectacles, food, merchandising, ouverture d’Avengers Campus à l’été 2022 et événements spéciaux seront au rendez-vous de ce programme tant attendu. Découvrons-les ensemble.

Nouveaux spectacles.

Pour cet anniversaire, un nouveau spectacle de jour sera proposé sur Central Plaza, et sera joué plusieurs fois dans la journée. Répondant au nom de Rêvons… et le monde s’illumine !, il mettra en scène une trentaine de personnages Disney, accompagnés de danseurs et de chars, qui proposeront un show autour du rire, de la passion et du rêve.

Ce spectacle débutera sur Main Street, U.S.A. pour arriver jusque devant le Château, là où prendra vie le nouveau show. Mickey, Minnie et leurs amis, y retrouveront alors les personnages d’Alice aux Pays des Merveilles, de Peter Pan ou encore ceux de Toy Story.

Le soir, en avant-première de Disney Illuminations, un spectacle nocturne mêlant brume, vidéo-projection, jets d’eau ou encore lasers sera projeté sur le Le Château de la Belle au Bois Dormant, tout juste rénové. Ce show aura pour nom : Disney D-Light.

Mais ce qui fait sa particularité, en plus d’être unique à Disneyland Paris, sera l’intervention de 200 drones qui formeront le logo du trentième anniversaire lors du final du spectacle sur la musique Un monde qui s’illumine. Cette dernière a d’ailleurs été spécialement créée pour l’occasion dans les mythiques studios Abbey Road de Londres.

Des costumes étincelants.

Pour éblouir les yeux des visiteurs, les personnages Disney seront pourvus de nouveaux costumes iridescente jouant avec la lumière, et qui seront aux couleurs de l’événement : redingote bleu et parme pour Mickey, robe rose pour Minnie ou encore ensemble violet et vert pour Dingo. Et plus de 190 bijoux ont été nécessaires à ce nouvel habillage.

Et puisque les festivités débuteront en Mars, connu aussi comme le mois de la femme, la créatrice de mode anglaise Stella McCartney, habillera Minnie d’un ensemble pantalon bleu pour célébrer cette autre date importante. Il s’agit d’ailleurs du premier costume de ce style envisagé pour Minnie.

Des Jardins Féériques .

Devant Le Château de la Belle au Bois Dormant, 10 jardins thématisés, dont 30 oeuvres d’art, verront le jour grâce aux équipes horticultures de Disneyland Paris.

Ainsi le monde aquatique, la jungle, les princesses ou encore l’Asie avec les personnages issus des films Les Nouveaux Héros ou Mulan, seront visibles dans le Parc Disneyland. La plupart de ces personnages évolueront sur un mobile et certaines plantes seront même lumineuses durant la nuit.

30 ans disneyland paris
© Disneyland Paris

A la carte !

Avis aux gourmands, l’offre food de Disneyland Paris s’habille également pour les 30 ans du parc. Hormis les nouveautés vegan (panini, gaufre salée, etc…), les bars et restaurants proposeront le dessert Le Bouquet final (chocolat blanc et fraise), la Parade gourmande de macarons ou encore les cocktails Happy Birthday Cocktail, Smoothie with a twist (myrtille, banane, coco) et Flûte Enchantée.

Le merchandising des 30 ans.

On peut dire que Disneyland Paris a grandement misé sur ses produits dérivés, puisque le parc a crée pas moins de 350 objets pour l’occasion.

Trois gammes seront alors en vente en Mars prochain : la première reprend le logo et les couleurs des 30 ans, une deuxième un peu plus sportswear et une troisième plus chic et élégante qui mêle l’or et le bleu.

dp-728x90

ACTUALITÉS