Si vous vous rendez à Disneyland Paris par la route, vous ne pouvez pas échapper à l’emblématique Parking Visiteurs dont l’arche se nomme Toll Plaza (oui, nous non plus on ne le savait pas…). C’est LA porte d’entrée incontournable pour garer votre voiture, moto ou camping-car.
Mais depuis aujourd’hui, le système classique de paiement a changé. En effet, des bornes de paiement automatisé ont été installées. Néanmoins, la voie tout à fait à gauche continue de proposer un service avec des « humains » puisqu’il est encore possible de payer en espèces, chèques cadeau, chèques vacances et cartes bancaires.
D’autres guichets sont aussi pourvus d’hôte de billetterie. Ceux-ci n’acceptent que les cartes bancaires, d’où la mention CB à proximité de ces endroits. Les gratuités sont également acceptées sur présentation d’un Pass en Scène, d’un Passeport Annuel ou de l’ID Disney.
En ce qui concerne les camping-cars, Disneyland Paris leur permet désormais de payer leur stationnement à la fin de leur séjour. Pour cela, il faut se rendre à la borne automatique de sortie (qui n’accepte que les cartes bancaires) ou au Bureau Donald, situé sous les arcades du Disneyland Hotel. Pour cette seconde option, des Cast Member sont missionnés pour aider les guests concernés.
A noter qu’au-delà de 10h le lendemain matin, une nouvelle journée sera à payer. Eh oui, Disneyland Paris aura préalablement scanné votre plaque d’immatriculation limitant ainsi les fraudes.