DERNIÈRES ACTUALITÉS

[MERCHANDISE] : Septembre 2022.

Découvrez le merchandising des parcs Disneyland Paris du mois de Septembre 2022.

Le Planet Hollywood ferme définitivement ses portes.

Les rumeurs disaient vraies, le Planet Hollywood de Disneyland Paris fermera définitivement en Janvier 2023.

Un Monopoly Disneyland Paris !

Une version inédite du jeu Monopoly sera bientôt disponible sur l'univers des 30 ans de Disneyland Paris.

Quel est le programme des soirées Halloween de Disneyland Paris ?

Découvrez le riche programme des deux soirées Halloween organisées par Disneyland Paris.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland a été annoncé par les équipes de la Walt Disney Company à l'occasion des 100 ans de l'entreprise.

DINOSAUR.

dinosaur disneyland animal kingdom florida
©Disney’s Animal Kingdom Theme Park

Fiche technique.

Lieu : Disney’s Animal Kingdom Theme Park.
Autre lieux : Aucun.
Land : DinoLand U.S.A.
Date d’ouverture : 22 Avril 1998.
Concepteur : Walt Disney Imagineering et Intamin AG.
Durée : 3 minutes 10.
Type d’attraction : parcours scénique.
Vitesse : 19 km/h.
Nombre de véhicules : Inconnu.
Nombre de passagers par véhicule : 12 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : 1 mètre 02.
Sensation : Faible.
Femmes enceintes : Interdit.
Single rider : Non.
FastPass : Oui.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici .

Histoire.

Prenez place à bord de la Time Rover pour une expédition dans le passé afin de ramener un Iguanodon. Sauf que votre voyage arrive au moment où les météorites s’écrasent sur Terre et prenez garde au dangereux Carnotaurus.

Description.

DINOSAUR est un bâtiment couleur crème avec une grande statue de dinosaure à l’entrée. Son enseigne est composée d’une explosion avec des météorites gravitant autour et un dinosaure qui hurle.

La file d’attente vous présent en vitrines différents petits fossiles d’insectes ou d’animaux. Vous y trouverez également des squelettes grandeur nature de différents dinosaures dont le Carnotaurus au centre d’une vaste pièce circulaire comportant des peintures sur les murs de scènes de l’époque. Vous arrivez ensuite dans une seconde salle avec un film qui vous sera diffusé présentant le Dino Institute et sa fameuse machine à voyager dans le temps : la Time Rover. Puis un scientifique prend le relais et vous explique la mission qui vous incombe. La file d’attente vous fait traverser enfin entre des machines avec de grands tuyaux comportant des formules chimiques (qui sont en réalité celles de la moutarde, de la mayonnaise et du ketchup) avant d’atteindre l’embarquement. A travers des fenêtres vous pouvez voir de la lave qui s’écoule.

La Time Rover ressemble à une grande jeep blanche de trois rangées.

Le circuit commence en traversant un tunnel éclairé par des néons rouges et qui représentent le voyage dans le temps. Vous vous trouvez dans une forêt de nuit peuplée de dinosaures qui cherchent à se nourrir. Soudain, la pluie de météorites commence et le sol se met à trembler. La traversée se termine en franchissant le tunnel du début et en arrivant au débarquement.

Le trajet est à la fois un simulateur pour recréer les sensations de mouvements et de terrain mais use aussi de nombreux sonores et d’éclairages pour créer une ambiance inquiétante.

Vous croiserez durant le parcours différentes espèces de dinosaures en animatronics : Alioramus, Styracosaurus, Hadrosaure, Ptérodactyle, Velociraptor, Carnotaurus, Sauropode, Compsognathus et Iguanodon . Mais aussi les squelettes de : Albertosaurus, Dromeosaurus, Anchiceratops,Pteranodon, Champsosaurus et Protostega.

En savoir plus.

DINOSAUR avait pour ancien nom Countdown to Extinction jusqu’au 1er Mai 2001. L’attraction changea de nom suite à la sortie du film Dinosaure en 2000. L’enseigne fut également changée pour reprendre le logo du film, de même que la statue à l’entrée par celle d’Aladar, le héros du film. Afin de cibler un public plus jeune, les sensations furent atténuées et la musique devint moins inquiétante. Côté bande sonore, la rencontre avec le Carnotaurus fut modifiée. A l’origine, les rugissements venaient de juste derrière la jeep pour donner l’impression d’être pourchassé. Depuis 2001, les rugissements diminuent pour donner la sensation de s’en éloigner.

Le film projeté est réalisé par Jerry Rees sur un scénario de Steve Spiegel. Quant au Docteur Seeker, il est joué par Wallace Langham et le Docteur Marsh par Phylicia Rashād.

La devise du Dino Institute est : Exploration, Excavation, Exultation.

De 1998 à 2008, l’attraction était sponsorisée par McDonald’s.

dp-728x90

ACTUALITÉS