Disney Dream.

-

Disney Dream Images

disney dream cruise line
©Disney Cruise Line

Fiche technique.

Trajet : Bahamas, Castaway Cay.
Budget : Entre 600€ et 2500€.
Nombre de passagers : 4000 maximum.
Première Traversée : 26 Janvier 2011.
Chantier : Walt Disney Imagineering et Meyer Werft.
Nombre de cabines : 1250.
Activités : Piscine, Salle de sport, Spa, Salle de jeu, Buena Vista Theater, Walt Disney Theater, Discothèque, Bars.
Spectacles : Beauty and the Beast, Disney’s Believe.
Rencontres personnages : Oui.
Restaurants : Animator’s Palate, Royal Palace, Enchanted Gardens, Cabanas, Flo’s Café, Frozone Treats, Eye Scream, Palo, Rémy.
Boutiques : Whozits & Whatzits, Bibbidi Bobbidi Boutique.

Description.

Avec sa proue pointue et ses 13 ponts, le Disney Dream reprend les mêmes couleurs que ses prédécesseurs : blanc, bleu, or et rouge.

L’intérieur du paquebot est décoré dans des tons chauds marrons et ocres qui se confondent avec un style art déco. Et comme sur les autres paquebots de la Disney Cruise Line, le Lobby Atrium est le centre névralgique du bateau. Néanmoins ici, il est très vaste et beaucoup plus aéré que celui du Disney Magic. C’est donc là que sont accueillis les futurs voyageurs par les personnages Disney.

Puis après avoir arpenté les couloirs en moquette à motifs ou carrelage à damier, vous pourrez vous rendre au bureau des passagers situé au pont 3 afin de connaitre toutes les informations nécessaires à votre séjour.

Sur le pont supérieur se trouve un espace piscine dédié aux adultes. Ici tout se veut chic et décontracté grâce au bois clair et blanc laqué. Et pendant que les parents se détendent dans la petite piscine du Disney Dream, les enfants peuvent quant à eux rejoindre les clubs en fonction de leur âge.

disney wonder cruise line
©Disney Cruise Line

Ils peuvent aussi se rendre à l’aire de jeux aquatiques, également située sur le pont supérieur. Là ils trouveront une piscine en forme de tête de Mickey ainsi qu’un grand toboggan vitré. C’est d’ailleurs ici que se dérouleront les spectacles nocturnes en présence des personnages Disney.

Une pataugeoire avec de petits toboggans et jets d’eau sur le thème du (Le) Monde de Nemo, est accessible au pont 11.

Le pont 13 est réservé aux sports et vous y trouverez des tables de ping-pong, un mini-golf et une salle d’arcade.

Chambres.

Le Disney Dream propose quatre types de cabines :

  • les Inside n’ont aucun accès sur le dehors. En revanche, le hublot qui sert de décoration à la chambre, verra de temps à autre des personnages Disney pointer le bout de leur nez. Elles sont décorées de bleu, de rouge et de bois. Elles possèdent un queen size et un canapé.
  • les Oceanview donnent quant à elles sur l’extérieur grâce à leur hublot. Elles sont décorées comme les Inside avec un canapé et queen size.
  • les Verandah sont décorées dans les tons rouges et blancs. Elles peuvent accueillir une famille de 4 personnes. Elles ont leur propre terrasse et espace salon.
  • les Concierge ont une vue sur l’océan. Spacieuse, ces cabines décorées de tons marrons peuvent être pourvue d’une terrasse. Elles possèdent un king size, un espace salon, une table à manger et une salle de bain privative.

Services.

Costumes : Les enfants peuvent devenir princesse, chevalier, pirate ou même héros de Star Wars lors d’un makeover dans la boutique Bibbidi Bobbidi.

Excursions : Pour participer aux sorties hors du paquebot, renseignez-vous auprès du bureau Port Adventures situé au pont 5.

Laverie : Ouvert 24h/24h, il vous suffira de payer avec votre “Key to the World” pour utiliser ce service.

disney dream cruise line
©Disney Cruise Line

Nursery : Située au pont 5, elle se nomme “It’s a small Nursery”, en référence à l’attraction phare des parcs Disneyland It’s a Small World.

Photographies : Pour récupérer les photos prisent durant votre séjour, dirigez-vous vers le pont 4, au Shutters Photo Gallery.

Repas : Tous les repas sont servis en pension complète hormis ceux proposés par les restaurants Rémy et Palo. Chacun proposent des spécialités françaises et italiennes.

Relations Visiteurs : Pour toutes questions sur votre séjour, rendez-vous au bureau des visiteurs situé au pont 3.


En savoir plus.

Le Disney Fantasy est une copie du présent bateau, le Disney Dream.

Le paquebot Disney Dream est la troisième construction de la Walt Disney Company pour sa société de croisière en mer, la Disney Cruise Line.

La construction du paquebot s’est élevé à 900 millions de dollars.

Le restaurant Enchanted Gardens s’inspire des jardins du Chateau de Versailles.

L’aspect du Disney Dream est inspiré de navires emblématiques comme le Queen Mary ou le Normandy.

Le Disney Dream a été baptisé par la chanteuse et actrice Jennifer Hudson le 19 Janvier 2011 à Port Canaveral.

La construction du Disney Dream a débuté le 26 Août 2009 en Allemagne.

Notre critique de Disney Dream.

À venir.