DERNIÈRES ACTUALITÉS

[MERCHANDISE] : Septembre 2022.

Découvrez le merchandising des parcs Disneyland Paris du mois de Septembre 2022.

Le Planet Hollywood ferme définitivement ses portes.

Les rumeurs disaient vraies, le Planet Hollywood de Disneyland Paris fermera définitivement en Janvier 2023.

Un Monopoly Disneyland Paris !

Une version inédite du jeu Monopoly sera bientôt disponible sur l'univers des 30 ans de Disneyland Paris.

Quel est le programme des soirées Halloween de Disneyland Paris ?

Découvrez le riche programme des deux soirées Halloween organisées par Disneyland Paris.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland a été annoncé par les équipes de la Walt Disney Company à l'occasion des 100 ans de l'entreprise.

Disney Illuminations.

disney illumination disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Disneyland (France).
Autres lieux : Aucun.
Land : Central Plaza.
Date d’ouverture : Depuis le 25 Mars 2017.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 20 minutes.
Période : Toute l’année à la fermeture du parc.
Type : Spectacle pyrotechnique nocturne.
Capacité : Inconnue.
Thème : Rêve.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
FastPass : Non.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici .

Histoire.

À la fermeture du parc, dirigez-vous vers Central Plaza pour découvrir un spectacle nocturne à couper le souffle mettant en scène les séquences emblématiques des plus grands films Disney !

Description.

C’est grâce au mapping, la projection d’images sur bâtiment, et aux feux d’artifices de part et d’autres du Château de la Belle au Bois Dormant que se déroule Disney Illuminations.

Une voix off surgit dans la nuit pour introduire le spectacle dédié à la reverie. A cet instant, le château se pare de bleu et d’or. Puis Mickey et la Fée Clochette apparaissent tous deux pour nous emmener vers cet autre monde. Les premiers jets d’eau et feux d’artifice apparaissent et à partir de là, Mickey s’envole pour parcourir les films Disney.

Le premier tableau débute par Le Roi Lion et la chanson « L’Histoire de la vie » suivi de « L’amour brille sous les étoiles« . Les personnages du film se succèdent : Zazu, Simba et Rafiki.

disney illumination disneyland paris

Le deuxième tableau rend hommage à La Petite Sirène avec « Partir là-bas« . On y retrouve les moments emblématiques du film accompagnés de la menaçante Ursula. S’ensuit quelques scènes dédiées au film Le Monde de Nemo.

Continuons sur le thème maritime et partons à l’aventure avec le plus célèbre des pirates : Jack Sparrow ! Les musiques de Hans Zimmer sont jouées sur les répliques du capitaine et agrémentées d’éclairs qui fusent çà-et-là du château submergé par les flots.

Le spectacle se poursuit avec La Belle et la Bête et la chanson « How does a moment last forever » chantée par Céline Dion. Ici les images sont tirées du live action et non du dessin-animé.

Tout à coup, le château est envahi de plusieurs ballons colorés avant d’être très vite supplanté par Han Solo et Chewie. La séquence Star Wars ouvre ses portes avec les derniers films de la saga. Le château n’est plus qu’une galaxie fort fort lointaine d’où s’élance le Faucon Millénium. On y retrouve l’affrontement entre les rebels et la force obscure.

disney illumination disneyland paris

Puis le dernier tableau donne place à La Reine des Neiges et la célèbre chanson « Libérée, Délivrée« . Il est maintenant temps pour Mickey de rejoindre la réalité et de laisser tous ces rêves derrière lui. Mais avant, un récapitulatif des films Disney présents durant le show se joue en musique.

Le spectacle se clos sur un feu d’artifice géant dont les fusées et les jeux d’eau suivent le rythme de la musique. Enfin, l’étoile du Château de la Belle au Bois Dormant s’illumine en chanson et invite les spectateurs à quitter le parc.

Vidéo.

Images.

Retrouvez toutes les images du spectacle en cliquant ici.

En savoir plus.

Disney Illuminations est inspiré du spectacle Ignite the Dream crée pour le parc Disneyland à Shanghai.

Notre critique de Disney Illuminations.

Que dire de ce spectacle ? Incroyable ? Fantastique ? Magique ? Ce pourrait en être un mélange même si ce n’est pas encore suffisant pour dire à quel point Disney Illuminations est parfait ! Plus le show avance et plus on est conquis par la mise en scène et le parti pris des équipes sur l’alternance des chansons et des images des films. Les scènes s’enchaînent sans fausse note pour arriver à l’une des séquences les plus réussies : celle dédiée à Star Wars. Il suffit que la musique de la saga s’échappe des hauts parleurs et que les premières images s’affichent pour nous procurer des frissons de joie. Le parc parisien a réussi son pari : nous éblouir !

dp-728x90

ACTUALITÉS