DERNIÈRES ACTUALITÉS

Pixar Place Hotel : des visuels avant son ouverture.

Le parc californien continue sa mue du côté de Paradise Pier. Après le changement du land pour devenir la zone Pixar, il en est de même pour l'hôtel qui bascule du côté des studios à la lampe avec le Pixar Place Hotel qui ouvrira ses portes le 30 janvier 2024 à Disneyland en Californie.

Disney100 : images des festivités et nouveau livre.

Déjà un siècle que la magie Disney opère. Tout a commencé le 16 octobre 1923 lorsque Walt Disney lance les Disney Brothers Cartoon Studio.

Disneyland Paris lance des chantiers pour protéger les visiteurs des intempéries.

Alors que Main Street, U.S.A. disposent des arcades afin de traverser le premier land du parc en étant à l'abri, le tout dans un décor intéressant, de nouveaux chantiers vont être lancés.

Le pays des contes de fées : Elsa et Winnie arrivent.

À Disneyland Paris, Fantasyland est la zone pour la féerie et les contes. Ce concept est bien symbolisé dans l'attraction Le pays des contes de fées.

La symphonie des couleurs Disney : premier visuel du spectacle.

Disneyland Paris va offrir beaucoup de choses en 2024 à commencer par un spectacle nocturne : La symphonie des couleurs Disney.

Disney investit 60 milliards de dollars pour les parcs.

Toute entreprise a besoin d’investir dans son activité afin de garder en productivité et attractivité pour que les clients restent. The Walt Disney Company fait de même et sort le chéquier. En effet, Picsou va se libérer de 60 milliards de dollars durant dix ans à destination des parcs Disneyland et des croisières Disney Cruise Line.

Le PDG de Disney, Bob Iger, s’est exprimé :

« Nous sommes extrêmement attentifs aux fondements financiers de l’entreprise, à la nécessité de continuer à croître en termes de résultat net, à la nécessité d’investir judicieusement afin d’augmenter le rendement du capital investi et à la nécessité de maintenir un équilibre. La société est en mesure d’absorber ces coûts, de continuer à accroître ses résultats et d’examiner de manière approfondie la manière dont nous restituons de la valeur et du capital à nos actionnaires. »

Plus d’extensions ? De parcs ?

Reste donc à voir où vont aller ses fameux 60 milliards de dollars. Pour comparer, l’extension des Walt Disney Studios de Disneyland Paris ainsi que la rénovation globale du parc a nécessité deux milliards de dollars. Dans le monde, les autres parcs vont aussi avoir de nouvelles extensions comme le land World of Frozen à Hong Kong Disneyland et Walt Disney Studios (Disneyland Paris) ainsi qu’à Tokyo DisneySea dans la zone Fantasy Springs ; et le land Zootopie à Shanghai Disney Resort.

world frozen hong kong disneyland
©Hong Kong Disneyland

On a déjà des petites pistes via Josh D’Amaro, président de Disney Parks and Experiences, :

« Nous avons une multitude d’histoires inexploitées à donner vie à l’ensemble de notre entreprise. « La Reine des Neiges », l’une des franchises d’animation les plus réussies et les plus populaires de tous les temps, pourrait être présente à Disneyland Resort. Wakanda n’a pas encore pris vie. Le monde de Coco ne demande qu’à être exploré. Il y a beaucoup d’opportunités de narration ».

Vous l’aurez compris, d’autres franchises pourraient à l’avenir arriver au sein des parcs à thème. Mais où ?

D’Amaro ajoute :

« Même si notre taille est impressionnante, nous ne manquons pas d’espace ni de régions du monde pour raconter de nouvelles histoires. »

Là encore, les terrains ne manquent pas car Disney possède 400 hectares de surface inexploitée. Pour comparer, Disneyland Paris n’occupe « que » 52 hectares. De nouvelles extensions pourront ainsi voir le jour.

Les croisières.

Deux nouveaux paquebots vont arriver en 2025 et 2026 pour agrandir la flotte de Disney en mer. De nouvelles régions vont être davantage parcourues à l’instar de l’Asie-Pacifique avec l’Australie, la Nouvelle-Zélande et un nouveau port d’attache à Singapour.

disney adventure cruise line
©Disney Cruise Line