Disney Magic.

-

Disney Magic Images

disney magic cruise line
©Disney Cruise Line

Fiche technique.

Trajets : Caraïbes dont Castaway Cay, Méditerranée.
Budget : Entre 800€ et 3000€.
Nombre de passagers : 2400.
Première Traversée : 30 Juillet 1998.
Chantier : Walt Disney Imagineering et Fincantieri Marghera.
Nombre de cabines : 875.
Activités : Walt Disney Theater, Piscine, Salle de sport, Spa, Salle de jeu, Salle d’arcade.
Spectacles : Tangled : The Musical, Marvel Day at Sea, Twice Charmed: An Original Twist on the Cinderella Story, Disney Dreams – An Enchanted Classic.
Rencontres personnages : Oui.
Restaurants : Duck-In Diner, Royal Court Royal Tea, Rapunzel’s Royal Table, Animator’s Palate, Palo, Cabanas, Pinocchio’s Pizzeria, Eye Scream Treats, Frozone Treats, Lumiere’s, Preludes.
Boutiques : Mickey’s Mainsail, Sea Treasures, White Caps, The Crown Jewelry, Bibbidi Bobbidi Boutique, Vista Gallery.

Description.

Ce paquebot de 294m de long navigue principalement dans les eaux des Caraïbes. Il possède 11 ponts et sur ses cheminées est repris le logo de la Disney Cruise Line. A la proue se trouve un dessin de Dingo.

Si le haut du bateau est immaculé de blanc, le bas est serti d’un bleu marine et d’une rayure rouge.

Sur le pont supérieur se trouvent une piscine agrémentée d’un toboggan et de jacuzzis. Des transats bleus sont installés de part et d’autres du pont. A l’opposé de cet espace, est située une aire de jeu aquatique pour les plus petits. Ici se trouve un écran géant sur lequel sont diffusés des clips des films d’animation Disney.

disney magic cruise line
©Disney Cruise Line

Les ponts 1 et 2 regroupent l’aide médicale et quelques cabines. Les ponts 3 et 4 sont dédiés aux restaurants et aux services. Le pont 5 est totalement dédié aux enfants. On y trouvera les Kids Clubs, répartis par âge et par thèmes comme ceux de Toy Story ou Disney Junior. Est également présente à cet étage la nursery.

Les ponts 6, 7 et 8 rassemblent les cabines des passagers. Le pont 9 est dédié au sport et le pont 10 rassemble quelques restaurants. Enfin le pont 11 est dédié aux jeunes.

Le Lobby Atrium est le point central du bateau et réunit des services indispensables aux visiteurs comme le bureau des passagers. De couleur marron et de style art déco, il est desservi par plusieurs escaliers et ascenseurs. N’hésitez donc pas à parcourir les longs couloirs du bateau en quête des personnages Disney et de leur costume de marin.

Chambres.

Le Disney Magic propose quatre types de chambres toutes disponibles en pension complète :

  • les Concierge sont les suites des Disney Cruise Line. Décorées dans des teintes marrons, elles sont très spacieuses et possèdent leur propre terrasse.
  • les Verandah ont une superficie égale aux Oceanview et Inside. Néanmoins, elles profitent d’une terrasse et peuvent accueillir une famille de 4 personnes.
  • les Oceanview donnent sur l’extérieur et sont décorées de bleu et de rouge. Un king size fait office de lit et un petit coin en retrait avec un canapé donnent sur la télévision et le hublot. Pour les Deluxe Oceanview, le canapé est convertible et un lit dépliable se trouve au-dessus permettant d’accueillir deux personnes en plus.
  • les Inside sont quant à elles dépourvues de la vue extérieure. Elles possèdent un queen size et un grand canapé.

Services.

Costumes : Les enfants peuvent devenir princesse, chevalier ou même héros de Star Wars lors d’un makeover dans la boutique Bibbidi Bobbidi.

Laverie : Ouvert 24h/24h, il vous suffira de payer avec votre « Key to the World » pour utiliser ce service.

Nursery : Située au pont 5, elle se nomme « It’s a small Nursery », en référence à l’attraction phare des parcs Disneyland It’s a Small World.

Repas : Tous les repas sont servis en pension complète hormis ceux proposés par le restaurant Palo.

Relations Visiteurs : Ouvert 24h/24h, le bureau des visiteurs est situé au pont 3 dans le Lobby Atrium.

Service en chambre : Disponible 24h/24h et pour tout repas.


En savoir plus.

En 2013, la piscine du Disney Magic est agrémentée d’un toboggan suspendu.

Dans le Lobby Atrium se trouve la statue de Mickey à la Barre, semblable à celle que l’on peut observer dans la Bay Boutique du Disney’s Newport Bay Club de Disneyland Paris.

Il y a systématiquement un show d’arrivée et de départ avec les personnages Disney.

Le bateau possède 20 radeaux de survie.

Hidden Mickey : sur les parois en verre du Lobby Atrium, les bulles forment une tête de Mickey. Néanmoins, de nombreux autres Hidden Mickey sont présents sur les moquettes et les murs du paquebot.

Le Disney Magic est passé plusieurs fois près des côtes françaises en 2007, 2013 et 2014.

Le restaurant Palo, situé au dernier pont du navire, est le seul établissement disponible en supplément lors de la croisière.

Notre critique de Disney Magic.

À venir.