DERNIÈRES ACTUALITÉS

[MERCHANDISE] : Septembre 2022.

Découvrez le merchandising des parcs Disneyland Paris du mois de Septembre 2022.

Le Planet Hollywood ferme définitivement ses portes.

Les rumeurs disaient vraies, le Planet Hollywood de Disneyland Paris fermera définitivement en Janvier 2023.

Un Monopoly Disneyland Paris !

Une version inédite du jeu Monopoly sera bientôt disponible sur l'univers des 30 ans de Disneyland Paris.

Quel est le programme des soirées Halloween de Disneyland Paris ?

Découvrez le riche programme des deux soirées Halloween organisées par Disneyland Paris.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland a été annoncé par les équipes de la Walt Disney Company à l'occasion des 100 ans de l'entreprise.

Disney Stars on Parade.

disney star parade disneyland paris
©Disneyland Paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Disneyland (France).
Autres lieux : Aucun.
Land : de Fantasyland à Main Street U.S.A.
Date d’ouverture : Depuis le 26 Mars 2017.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 40 minutes.
Période : Toute l’année à 17h30.
Type : Parade de chars et de personnages.
Capacité : Inconnue.
Thème : Découverte.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
FastPass : Non.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici .

Histoire.

Venez découvrir vos personnages Disney préférés dans des décors mouvants toujours plus éblouissants et impressionnants !

Description.

Après avoir entendu « Et maintenant les enfants, Disney Stars on Parade ! », la musique Lost in Magic retentit et marque le début de la parade. Entre alors en scène, le Génie, Alice accompagnée du Chapelier Fou, Pinocchio ou encore Mary Poppins.

Puis le premier des huit chars s’élance : c’est celui de Mickey, intitulé Découvrez la magie ! D’inspiration steampunk, ce char aux couleurs chaudes rassemblent Minnie, Tic et Tac, Donald, Daisy, et Dingo. Un grand livre ouvert sur le haut et plusieurs nacelles pour les personnages sont présentes.

Le deuxième char, qui porte le nom Découvrez l’Amitié met à l’honneur les films Toy Story. Des cast-members en tenue de soldats vert et cowboys dansent devant un immense char coloré. Tandis que les aliens tournent autour de la fameuse balle Pixar, Buzz l’Eclair se tient prêt dans sa fusée disposée en haut du char. Derrière, un immense Zig-Zag bouge la tête alors que Woody se cramponne à lui.

Découvrez l’aventure est le nom du troisième char. Au devant, c’est Simba, Timon et Rafiki qui font danser les guests. A l’arrière ce sont Roi Louie, Baloo et Mowgli pris dans les griffes de Kaa, qui sont les héros.

Le quatrième char, Découvrez l’imagination, met d’abord en scène Wendy et les enfants perdus dansant en première ligne. Le char propose quant à lui une bataille entre le Capitaine Crochet et Peter Pan sur le Skull Rock. Une grande lune permet au bateau de Peter Pan d’effectuer un mouvement de balancier.

Le cinquième char intitulé Découvrez un nouveau monde explore le film Le Monde de Nemo. La tortue Crush déploie ses nageoires au-dessus du char sur lequel Squizz et ses amis s’amusent dans les courants chauds australiens. Dory se trouve à l’arrière.

Le sixième char, Découvrez l’enchantement, est surement le plus spectaculaire. Alors que le Prince Philippe marche en tête du cortège, l’immense dragon Maléfique menaçant et tout en métal parvient à cracher du feu !

L’avant dernier char, Découvrez la romance, prend la forme d’une calèche fleurie tirée par Maximus dans laquelle on retrouve Raiponce et Flynn. Derrière, les couples emblématiques des princes et princesses Disney dansent ensemble comme : Aurore et Philippe, Ariel et Eric ou Blanche-Neige et Floriant. Puis deux autres calèches suivent la premiere avec à leur bord Cendrillon et Henry ainsi que Belle et la Bête.

Le huitième et dernier char, Découvrez le merveilleux, évoque La Reine des Neiges. Un immense Sven à bascule sur lequel se tient Olaf est placé à la proue tandis que Kristoff s’amuse au devant. Derrière Anna et Elsa dansent depuis une plateforme rose, violette et bleue.

Chaque char possède sa propre musique et son propre univers thématique.

Images.

Retrouvez toutes les images du spectacle en cliquant ici.

En savoir plus.

Disney Stars on Parade a été lancé pour la première fois lors des 25 ans du Parc Disneyland Paris en 2017.

Jody Daily et Kevin Kidney sont à l’origine de la conception des chars.

Notre critique de Disney Stars on Parade.

Stars on Parade est une véritable bouffée d’air frais grâce à l’incorporation de personnages Disney récents comme Elsa ou Raiponce. Le premier char d’influence steampunk est sans doute l’un des plus réussis avec celui de Maléfique. Ils sont à la fois novateurs dans leur conception et riches en détails. Un véritable plaisir pour les yeux ! En revanche, il est vrai, qu’hormis ces deux chars, le reste semble un peu plus plat et moins recherché. Il n’en reste pas moins que la parade saura ravir petits et grands !

dp-728x90

ACTUALITÉS