Après de très nombreux mois de rénovation, Disneyland Paris va enfin rouvrir son célèbre Disneyland Hotel qui trône fièrement à l’entrée du parc. Ce n’est pas simplement à un rafraîchissement mais bien une nouvelle thématisation et de nombreuses modifications qui ont été apportées au lieu.
On commence déjà par ce que beaucoup attendent : le Disneyland Hotel rouvrira ses portes le 25 janvier 2024.
Les Royal Greeters vous accueilleront ainsi que La troupe Royale Disney qui vous invitera à chanter avec eux.
Les chambres.
L’hôtel disposera de 487 chambres ainsi que de plusieurs suites.
Deux catégories de chambres en fonction de vos envies. Des teintes bleues agrémenteront les Chambres Supérieures (au nombre de 346 pouvant aller jusqu’à 40m²), tandis que les Chambres Deluxe seront plutôt rougeâtres (au nombre de 82 pour la même superficie).
Pour plus d’intimité, le Castle Club occupera les deux derniers étages de l’hôtel avec accès privatif et de nombreux avantages. Il y aura ainsi 41 chambres mesurant jusqu’à 42m².
Les différentes Suites mettront en avant une princesse Disney : Cendrillon (trois suites jusqu’à 90m²), Aurore (trois suites jusqu’à 90m²), Raiponce (quatre suites jusqu’à 60m²), Elsa (trois suites jusqu’à 90m²), Belle (trois suites jusqu’à 90m²).
Vous aurez également la Suite princière de La belle et la bête (une suite de 116m²).
Ainsi que la plus prestigieuse : la Suite royale de La reine des neiges (une suite de 206m²).
Bien évidemment, tout ceci a un coût. Les prix peuvent aller d’environ 800€ à plus de 1300€ la nuit en fonction des saisons.
Les services.
Pour de la détente et du bien être, le Disneyland Hotel Spa by Clarins vous fera du bien à travers des soins, manicures, maquillages, coiffures…
Si vous souhaitez faire trempette, le Crystal Pool accueille une piscine, d’un bassin pour les enfants ainsi qu’un bain à remous. Une terrasse extérieure permettra de profiter du soleil.
Amateur de sports, le Health Club vous proposera différents exercices avec des équipements sportifs, ou de la remise en forme avec du yoga et des cours de méditations.
Les enfants ne seront pas dépourvus grâce au Royal Kids Club, une librairie interactive et technologique usant de réalité augmentée. Ils auront également droit à Une Rencontre Royale Disney pour être pris en photos avec des princesses Disney. Enfin, avec Mon Rêve Royal, ils se transformeront l’espace d’un instant en personnage royal.
La restauration.
Un grand hôtel se doit d’avoir de grands restaurants.
On commence avec La Table de Lumière (anciennement California Grill), un restaurant fortement inspiré de la Galerie des Glaces du château de Versailles. Lors du dîner, un couple princier vous rendra visite à l’instar de Belle et du Prince, d’Aurore et de Philippe et même Tiana accompagnée de Naveen.
Le bar nommé Fleur de Lys (anciennement Café Fantasia) vous accueillera toute la journée pour un en-cas.
Si vous avez envie de déguster des plats inspirés des films Disney, vous devrez vous rendre au Royal Banquet Buffet (anciennement Inventions) où Mickey et Minnie vous attendront.
Si vous êtes résidents d’une chambre Deluxe, vous aurez l’accès au Deluxe Lounge toute la journée pour des en-cas ou le petit-déjeuner. Quant aux résidents du Castle Club, ils auront leur espace dédié au Castle Club Lounge avec vue sur le parc.
La boutique.
Pour trouver des produits dérivés, direction la Royal Collection Boutique qui ravira les fans avec des produits exclusifs.