DERNIÈRES ACTUALITÉS

Pixar Place Hotel : des visuels avant son ouverture.

Le parc californien continue sa mue du côté de Paradise Pier. Après le changement du land pour devenir la zone Pixar, il en est de même pour l'hôtel qui bascule du côté des studios à la lampe avec le Pixar Place Hotel qui ouvrira ses portes le 30 janvier 2024 à Disneyland en Californie.

Disney100 : images des festivités et nouveau livre.

Déjà un siècle que la magie Disney opère. Tout a commencé le 16 octobre 1923 lorsque Walt Disney lance les Disney Brothers Cartoon Studio.

Disneyland Paris lance des chantiers pour protéger les visiteurs des intempéries.

Alors que Main Street, U.S.A. disposent des arcades afin de traverser le premier land du parc en étant à l'abri, le tout dans un décor intéressant, de nouveaux chantiers vont être lancés.

Le pays des contes de fées : Elsa et Winnie arrivent.

À Disneyland Paris, Fantasyland est la zone pour la féerie et les contes. Ce concept est bien symbolisé dans l'attraction Le pays des contes de fées.

La symphonie des couleurs Disney : premier visuel du spectacle.

Disneyland Paris va offrir beaucoup de choses en 2024 à commencer par un spectacle nocturne : La symphonie des couleurs Disney.

Disneyland Paris lance des chantiers pour protéger les visiteurs des intempéries.

Gare à la pluie !

Le parc français est loin de ses homologues de Californie et de Floride où il fait souvent très ensoleillé. En effet, par chez nous, la pluie (comme la neige) est régulièrement présente et avec un parc en extérieur, les endroits pour s’abriter ne courent pas forcément les lands si vous ne faites pas une attraction de Disneyland Paris.

Alors que Main Street, U.S.A. disposent des arcades afin de traverser le premier land du parc en étant à l’abri, le tout dans un décor intéressant, de nouveaux chantiers vont être lancés.

Casey’s Corner a son toit.

Le restaurant Casey’s Corner, situé sur Main Street, U.S.A., va prochainement accueillir une terrasse couverte dans le style victorien dont les travaux débuteront fin 2023.

concept art casey corner paris
©Disneyland Paris

Stéphane Poulain, architecte à Walt Disney Imagineering Paris, s’exprime :

« Nous avons cherché à prolonger l’histoire du restaurant en incorporant de nouvelles références au sport célébré en ce lieu, le baseball. Notre but avec cette architecture est de volontairement réduire l’échelle de la terrasse pour que les façades existantes de Main Street restent bien visibles, tout en donnant de la personnalité à cet ouvrage« .

concept art casey corner paris
©Disneyland Paris

Près du restaurant se trouve aussi un espace de rencontres avec les personnages qui sera bientôt mis à l’abri avec un kiosque pour une ouverture en 2024.

Les files d’attentes se couvrent.

Si les attractions disposent de files d’attentes en intérieur, il arrive qu’avec la forte affluence, ces dernières continuent jusqu’à l’extérieur. Parfois, l’attente est très longue et rester sous la pluie n’est pas ce que les visiteurs réclament.

Robin Reardon, Director Creative Development, déclare :

Nous repensons continuellement l’expérience de nos visiteurs en cherchant à apporter des solutions concrètes et esthétiques pour améliorer leur visite, qui contribuent également à renforcer la magie de nos parcs. C’est là toute la mission de nos Imagineers au sein de l’équipe Design & Show Quality et ce programme d’investissement alliant storytelling, immersion et confort reflète parfaitement nos engagements.”

Du côté des Walt Disney Studios, la file d’attente extérieure de The Twilight Zone Tower of Terror va être repensée et surtout couverte.

concept art twilight zone tower terror
©Disneyland Paris

Il en est de même pour Fantasyland avec la file extérieure de l’attraction Peter Pan’s Flight dont son aménagement est prévu dans les années à venir.