Actualités A la une Disneyland Paris referme de nouveau ses portes au public.

Disneyland Paris referme de nouveau ses portes au public.

partage photo
reconfinement disneyland paris
© Disneyland Paris

On s’en doutait déjà depuis quelques jours, et l’annonce du Président de la République, Emmanuel Macron, hier soir n’a fait que confirmer notre idée. La deuxième vague est bien là, et elle est aussi meurtrière que celle de Mars dernier. C’est dans cette optique que le gouvernement français a décidé de prendre de nouvelles mesures.

Un virus qui se propage.

En effet, depuis plusieurs semaines, la Covid-19 circulait de nouveau très rapidement sur le territoire français. Selon certains spécialistes de médecine, cela serait dû au retour du froid qui endiguerait la propagation du virus. Certes, mais la gestion brinquebalante du déconfinement et le non-respect des mesures mises en place dans l’espace public y sont également pour beaucoup.

Quelles sont les mesures du gouvernement ?

C’est donc hier soir, 28 Octobre 2020, à 20h que le Président de la République nous apprenait qu’un confinement serait de nouveau mis en place dès le Vendredi 30 Octobre. Exit donc le couvre-feu de 21h qui n’aura pas réussi à ralentir le virus, et bienvenue (ou pas…) à ce deuxième confinement. Si celui-ci doit être plus souple (écoles ouvertes, travail autorisé, commerces nécessaires ouverts), il conduit néanmoins à des décisions plus que difficiles, comme la fermeture des petits commerces déjà plus qu’impactés par la première vague, des licenciements inévitables ainsi que d’une seconde fermeture de Disneyland Paris.

Qu’en est-il de Disneyland Paris ?

Le parc parisien l’a annoncé ce matin : Disneyland Paris referme donc totalement ses portes dès ce soir, 29 Octobre. Toutefois, cette fermeture temporaire devrait être assouplie en fonction de la propagation rapide ou non du virus. Ainsi, le parc pourrait ouvrir au moment des fêtes de Noël, du 19 Décembre au 3 Janvier, et les réservations restent ainsi ouvertes pour ces dates là. Mais attention, cette option ne sera possible que si le virus parvient à être contrôlé. De plus, après ces dates, le parc refermera une nouvelle fois jusqu’au 12 Février 2021 inclus.

Pour résumer, Disneyland Paris sera donc fermé du 29 Octobre 2020 au 12 Février 2021, avec une ouverture possible pour les fêtes de Noël.

Nous envoyons tout notre soutien aux cast-members et aux équipes de Disneyland Paris dans cette année très difficile. Nous pensons également à tous les français qui seront une fois de plus impactés par la situation, et demandons à tous ceux pour qui le virus n’est qu’une simple blague, de respecter la vie des autres en se conformant aux gestes barrières et aux mesures annoncées par le Gouvernement. Seule notre cohésion pourra stopper pour de bon ce virus.

Mises à jour.

  • Mise à jour du 25 Novembre 2020 : Disneyland Paris l’a annoncé ce matin. Suite aux annonces du Président de la République hier soir à 20h, le parc restera fermé pour la saison de Noël. Envisagé un temps entre le 19 Décembre et le 3 Janvier, cette ré-ouverture ne pourra donc pas se faire car les taux de contaminations sont toujours considérés comme très élevés dans les lieux sujets aux foules. Disneyland Paris ré-ouvrira donc officiellement le 13 Février prochain.
reconfinement disneyland paris
© Disneyland Paris
  • Mise à jour du 6 Novembre 2020 : En ce qui concerne les Passeports Annuels, ces derniers seront prolongés du nombre de jours pendant lesquels le parc aura été fermé. Ainsi, si on en croit les dates annoncées par Disneyland Paris, votre passeport sera allongé de 92 jours à partir de sa date de fin de validité.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Marine Breuil-Salles
Si l'écriture est une passion, le cinéma, l'univers Disney et les parcs Disneyland le sont tout autant. Alors quoi de mieux que de pouvoir toutes les allier via un seul et même endroit ? Avec mes mots j'espère pourvoir partager avec vous cet enthousiasme de toujours au travers de fiches et de critiques sur le sujet. Et peut-être deviendrez-vous à votre tour un inconditionnel de Disney, à moins que vous ne le soyez déjà. Vous pouvez aussi retrouver mes critiques sur Disney-Planet.fr et mes textes dans les livres Quelle Histoire.

Comment Organiser son Séjour à Disneyland Paris ?

Découvrez comment organiser son séjour sur les parcs de Disneyland Paris à l'aide d'astuces, de conseils, de réductions et d’informations completes.