Une ouverture bénéfique.
Puisque le Disneyland Park a dû fermer ses portes, il y a 10 mois en Mars 2020, à cause de la propagation accrue de la Covid-19 en Californie, les équipes ont transformé l’immense parking vide du resort en centre de vaccination. Autant que le parc retrouve un peu d’affluence, surtout s’il s’agit d’une bonne cause !
Un peu de vie au Disneyland Park.
Ainsi, depuis le 12 Janvier, les personnes âgées de plus de 65 ans et les soignants, habitant le conté d’Orange, affluent sous les tentes blanches mises à leur disposition, afin de recevoir la première dose du vaccin. D’ailleurs, 7000 doses devraient être administrées chaque jour sur le site.
Et ce nombre n’est pas anodin, car l’état de Californie avait sévèrement été rappelé à l’ordre pour son faible taux de vaccination dans cet état pourtant durement touché par la pandémie.
Alors, dès l’annonce de l’ouverture de ce centre de fortune, le 11 Janvier au soir, quelques 10 000 inscriptions avaient été enregistrées pour avoir accès au vaccin. Le lendemain, nombreux sont ceux qui se sont pressés de rejoindre Anaheim et son célèbre parc à thème, non pas pour un tour de Space Mountain, mais bien pour une petite piqûre dans le bras…