Nommée Disney100 The Eras Collection, cette toute nouvelle gamme de merchandising Disney va certainement faire des ravages auprès des fans… Et cette collection possède une particularité puisqu’elle est divisée en trois parties qui reprennent chacune une époque de l’histoire Disney.
La première vient tout juste de sortir sur le ShopDisney US (dont quelques produits sur le site français) ainsi que sur les parcs. Elle est dédiée aux Studios Disney et reprend le tout premier logo de la compagnie, celui des années 20/30, alors située sur l’avenue Hyperion. Le logo est donc décliné sur des pulls (50$), hoodies (65$), t-shirt (37$), béret (30$), Disney ears (34$) et tote bag (40$).
On retrouve également des designs reprenant le logo des cartes de visite de Walt sur une tasse (20$), le château d’eau présent à côté des studios de Burbank en forme de lampe (100$) ainsi qu’un coussin reprenant les Silly Symphony (50$).
La deuxième collection sera disponible dès le 6 février sur les points de vente indiqués plus haut et mettra en avant le premier parc Disneyland, en Californie. Elle comporte un t-shirt et des trousses avec le logo de l’ancienne émission télé Disneyland diffusée sur ABC, des t-shirts enfant (20$), un pull la Fée Clochette et des Disney Ears.