Dumbo the Flying Elephant (Paris).

-


Dumbo Flying Elephant disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Disneyland (France).
Land : Fantasyland.
Date d’ouverture : 12 Avril 1992.
Concepteur : Walt Disney Imagineering et Zamperla.
Durée : 1 minute 30.
Type d’attraction : Manège rotatif aérien.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : 16 véhicules.
Nombre de passagers par véhicule : 2 passagers.
Capacité horaire : 560 passagers/heure.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Faible.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
Disney Premier Access : Non.

Histoire.

Grâce à la plume magique de Timothée, faîtes voler Dumbo dans un numéro de cirque !

Description.

Dumbo the Flying Elephant est une grande structure métallique rouge et dorée à laquelle sont fixés les nacelles Dumbo via un bras articulé rouge. Au sommet de la structure se trouve Timothée sur une montgolfière. Il tient dans sa main la plume magique qu’il agite pendant le tour.

La file d’attente est abritée par un chapiteau rouge, blanc et bleu. Celui-ci nous indique que Dumbo est la neuvième merveille du monde (« The 9th Wonder of the World« ). Un point photo est présent dès le début de la file d’attente.

Dumbo Flying Elephant disneyland paris
Dumbo Flying Elephant disneyland paris

Sur le plateau se trouvent une roulotte et des caisses. Tous les Dumbo sont gris mais leurs costumes sont de couleurs différentes.

Les éléphants volent au-dessus des fontaines. En actionnant une manette, le visiteur peut faire monter ou descendre le véhicule.

La musique que l’on entend est semblable à celle d’un cirque.

En savoir plus.

Dumbo the Flying Elephant s’inspire du film Dumbo.

L’attraction reprend le concept créé par Lee Eyerly, un pionner de l’aéronautique et des attractions. Dans les années 1930 il invente notamment les manèges à avions.

Pour la version française, l’attraction a tout de suite été conçue avec seize véhicules. Et à l’origine, la file d’attente n’était pas couverte. Elle ne le sera que bien plus tard.

Dumbo Flying Elephant disneyland paris
Dumbo Flying Elephant disneyland paris

En hiver, les fontaines peuvent gelées et créer des stalactites.

Notre critique de Dumbo the Flying Elephant (Paris).

Dumbo the Flying Elephant est une attraction familiale sympathique qui permet de profiter d’une animation aérienne dans un univers de cirque bien retranscrit. L’utilisation du Dumbo est assez simple à comprendre et permet de varier la hauteur selon les envies de chacun. De plus, une fois en haut, la vue sur Fantasyland est magnifique. En revanche, le point négatif est la forte attente lors des jours d’affluence. Et la musique de l’attraction qui passe en boucle n’y change rien…

La note de Marine


Fiche technique. Lieu : Parc Disneyland (France).Land : Fantasyland.Date d'ouverture : 12 Avril 1992.Concepteur : Walt Disney Imagineering et Zamperla.Durée : 1 minute 30.Type d'attraction : Manège rotatif aérien.Vitesse : Inconnue.Nombre de véhicules : 16 véhicules.Nombre de passagers par véhicule : 2 passagers.Capacité horaire :...Dumbo the Flying Elephant (Paris).