DERNIÈRES ACTUALITÉS

De nouvelles mises à jour pour Avengers Campus.

Découvrez les dernières nouveautés personnages, food, merchandise et attractions du land Avengers Campus de Disneyland Paris.

Dans les coulisses de la création des gourmandises de Disneyland Paris.

Découvrez au travers de cet article comment les gourmandises et les cocktails de Disneyland Paris sont préparés dans les coulisses de la destination.

Du merchandise qui célèbre l’héritage Disney.

Découvrez la nouvelle collection merchandising des Studios Disney à l'occasion des 100 ans de la compagnie.

Virtuoz, le nouveau service d’accessibilité de Disneyland Paris.

Découvrez Virtuoz, le tout nouveau service de Disneyland Paris accessible aux personnes malvoyantes et non-voyantes.

La nouvelle chaîne YouTube de Disneyland Paris.

Découvrez la nouvelle chaîne YouTube de Disneyland Paris qui met en lumière les parcours de ses Cast Members.

Emporium.

emporium disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Disneyland (France).
Autres lieux : Disneyland (Californie), Magic Kingdom (Floride), Hong Kong Disneyland (Chine), Tokyo Disneyland (Japon).
Land : Main Street, U.S.A.
Date d’ouverture : 12 Avril 1992.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.

Description.

Emporium est la plus grande boutique du Parc Disneyland. C’est un bâtiment victorien de couleur jaune disposant d’un grand auvent blanc en bois soutenu par de très hautes colonnes sculptées. Une fresque rouge à mi-hauteur traverse toute la longueur de la boutique. L’autre extrémité de la boutique porte le nom de Bixby Brothers. On peut y entrer par Main Street, U.S.A. ou Liberty Arcade.

emporium disneyland paris

L’intérieur est très spacieux et dispose d’un carrelage coloré et de grandes étagères blanches. Un grand dôme fait de vitraux illumine une partie de la boutique. Des portraits d’inventeurs célèbres comme Thomas Edison ou Graham Bell sont disposés tout autour de la coupole.

emporium disneyland paris

Sur un des murs il est possible de voir des peintures promotionnelles de la boutique en 1855 et 1871.

emporium disneyland paris

Emporium propose des pin’s, des jouets, des peluches, de la vaisselles, des costumes, des accessoires, des vêtements et des figurines de collection.

Images.

En savoir plus.

Emporium tire son nom des premiers centres commerciaux apparus au début du XIXème siècle.

emporium disneyland paris

Au centre de la boutique il est possible de voir un système de rails et de chariots qui part du comptoir pour aller jusqu’à l’arrière-boutique. Utilisé dans les années 1900, il permettait aux employés, qui n’avaient pas accès à l’argent, d’envoyer la monnaie au comptable situé dans les bureaux. Une fois les comptes réalisés, ce dernier renvoyait l’argent vers les caisses. C’est l’Imagineer Eddie Sotto qui a mis en place ce rail dans la boutique.

emporium disneyland paris

Les magasins Emporium ont une story line bien à eux. Ces derniers sont comme des franchises présentes à travers tous les pars Disneyland et dont le propriétaire n’est autre que Walt Disney. Sur les différentes fresques présentes dans la boutique, vous y verrez l’inauguration du premier magasin en 1855, faisant référence à l’ouverture de Disneyland Californie, ainsi qu’une deuxième, 1871, pour Disneyland en Floride. Et regardez attentivement car dans le cable-car de la peinture vous pourriez bien y voir les silhouettes de Mickey, Dingo et Donald

Les peintures des inaugurations des différents Emporium sont datées de 1855 et 1871. Si elles font référence aux boutiques des parcs américains, il faut néanmoins rajouter 100 ans pour obtenir la bonne date d’ouverture. En effet, les Imagineers ont décidé de dater les tableaux au XIXe afin de coller à l’ambiance des boutiques.

emporium disneyland paris

Le dôme est inspiré d’un manoir new-yorkais dont les propriétaires sont une riche et haute famille américaine.

emporium disneyland paris

Hidden Mickey : tout autour du dome en verre se trouvent des rambardes en fer forgé dans lesquelles son dissimulées des têtes de Mickey.

dp-728x90

ACTUALITÉS