A l’annonce de la date officielle de réouverture des deux parcs californiens, une vague de soulagement a envahi les fans américains, mais aussi ceux du monde entier. Le patriarche des parcs Disneyland va enfin pouvoir rouvrir après plus d’une année de fermeture. Du jamais vu pour un parc Disneyland. Mais cette réouverture tant attendue s’accompagne également de règles strictes.
Une ouverture en douceur.
Déjà la semaine dernière nous vous annoncions que les autorités californiennes avaient pris des mesures pour accélérer l’ouverture des parcs à thème de sa région. Les équipes de Disneyland s’étaient dites alors rassurées face à cette possible réouverture. Aujourd’hui, c’est chose faite : le Parc Disneyland, ainsi que le Parc Disney California Adventure, rouvriront le 30 Avril 2021.
Après plus d’un an de fermeture et des licenciements en cascade, le parc va de nouveau pouvoir accueillir ses guests. Mais tout le resort s’est préparé à le faire dans le plus strict respect des règles sanitaires.
Les mesures en vigueur.
Si on en croit les mesures mises en place par Disneyland, celles-ci seront pour la majorité identiques à celles utilisées à Disneyland Paris lors de sa dernière ouverture : la capacité sera évidemment limitée, les personnages Disney respecteront les gestes barrières lors des rencontres avec les guests, les parades et spectacles ne seront pas joués, les entrées au parc devront être réservées préalablement et certains hôtels seront tout de même ouverts.
En revanche, à la différence du parc français, Disneyland n’accueillera que les résidents californiens. Tout autre personne se verra refuser l’entrée aux parcs.
Et petit bonus pour l’occasion, l’attraction Snow White’s Scary Adventures s’est renouvelée pour devenir Snow White’s Enchanted Wish. Une rénovation qui n’est pas sans rappeler celle de Blanche Neige et Les Sept Nains à Disneyland Paris.