DERNIÈRES ACTUALITÉS

[MERCHANDISE] : Septembre 2022.

Découvrez le merchandising des parcs Disneyland Paris du mois de Septembre 2022.

Le Planet Hollywood ferme définitivement ses portes.

Les rumeurs disaient vraies, le Planet Hollywood de Disneyland Paris fermera définitivement en Janvier 2023.

Un Monopoly Disneyland Paris !

Une version inédite du jeu Monopoly sera bientôt disponible sur l'univers des 30 ans de Disneyland Paris.

Quel est le programme des soirées Halloween de Disneyland Paris ?

Découvrez le riche programme des deux soirées Halloween organisées par Disneyland Paris.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland a été annoncé par les équipes de la Walt Disney Company à l'occasion des 100 ans de l'entreprise.

Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain.

expedition everest disneyland animal kingdom florida
©Disney’s Animal Kingdom Theme Park

Fiche technique.

Lieu : Disney’s Animal Kingdom Theme Park.
Autre lieux : Aucun.
Land : Asia.
Date d’ouverture : 7 avril 2006.
Concepteur : Walt Disney Imagineering et Vekoma.
Durée : 3 minutes.
Type d’attraction : montagnes russes.
Vitesse : 90 km/h en vitesse de pointe.
Nombre de véhicules : 5 trains de 6 wagons.
Nombre de passagers par véhicule : 6 passagers (pour un total de 36 passagers par train).
Capacité horaire : 2000 visiteurs/heure.
Restriction de taille : 1 mètre 12.
Sensation : Forte.
Femmes enceintes : Interdit.
Single rider : Oui.
FastPass : Oui.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici .

Histoire.

Durant des années, la Royal Anandapur Tea Company livrait du thé en empruntant la montagne. Mais une série d’accidents causé par un monstre contraint la compagnie a fermé le réseau ferré. Dorénavant, la société Himalayan Escapes, Tours and Expeditions utilise la voie pour proposer un voyage dans l’Himalaya afin de vérifier la légende du Yéti.

Description.

Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain est composé tout d’abord d’un village népalais et d’un camp de base pour les explorations en montagne. Les maisons sont en pierre. La seconde partie de l’attraction est bien entendu l’imposante montagne rocheuse avec un sommet enneigé.

La file d’attente permet de traverser un petit village népalais où vous pénétrez dans plusieurs maisons comportant des objets authentiques d’expéditions et de vie quotidienne. Vous croiserez également différentes statues népalaises. La file d’attente alterne entre passage en intérieur et passage en extérieur en pleine végétation. Des fanions passent au-dessus des ruelles pour apporter des touches de couleurs. A un moment vous traversez un musée possédant une exposition de photos du Népal ainsi que des objets exposés en vitrine.

L’embarquement se fait dans une petite gare. Les véhicules sont des petits wagonnets marrons. Une sorte de locomotive se trouve à l’arrière du train et pousse l’ensemble des wagons de la compagnie Anandapur Rail Service.

Le circuit commence lentement puis à vitesse modérée jusqu’à atteindre l’ascension de la montagne qui vous fera passer sous un vieux temple. A l’intérieur vous y verrez une peinture du yéti. Le train arrive au niveau des sommets enneigés et continue son ascension sauf que le train freine car la voie ferrée est détruite. Vous entendez des rugissements autour de vous et le train repart en marche arrière à toute vitesse et dans le noir en s’enfonçant dans la montagne. Le train s’arrête à nouveau et en levant les yeux vous apercevez l’ombre du yéti qui détruit la voie. Le train repart en marche avant à forte vitesse et en extérieur. Après un rapide passage dans le noir, le train poursuit sa course avec un très long virage qui vous conduit dans un tunnel où vous pouvez apercevoir rapidement le yéti.

Le train retourne en gare et vous pouvez ensuite en sortir pour accéder à la boutique.

En savoir plus.

Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain, plus communément appelé Expedition Everest, est la plus grande attraction de montagnes russes conçue pour les parcs Disneyland. Le circuit monte jusqu’à 41 mètres de haut et la montagne jusqu’à 60 mètres pour un poids de 1 800 tonnes. Le projet aura nécessité six ans de travail.

L’attraction a connu une promotion dès Février 2016 en étant notamment mis en avant dans des spots publicitaires à Times Square.

Le circuit fait un peu plus d’un kilomètre de long.

En 2011, Expedition Everest entre au Guinness World Records comme la montagne russe la plus chère au monde avec un coût de 100 millions de dollars.

Le yéti fait 7,60 mètres de haut et sa fourrure couvre une surface de 93m².  Il dispose de deux modes d’utilisation. Le premier (A mode) ne fut que très rarement utilisé suite aux nombreux problèmes techniques qu’il rencontrait. C’est donc le second mode (B Mode) qui est utilisé dans l’attraction, limitant ses mouvements ce qui lui vaudra le surnom de « Disco Yeti ». Le cri du yéti est interprété par Fred Tatasciore.

Les photos du musée « Expedition Everest Himalayan Village » ont été prises par Joe Rohde, un Imagineer en charge du Animal Kingdom lors de ses recherches au Népal pour la conception de l’attraction. Pour mieux correspondre à la réalité, les équipes ont ramené de leur voyage plus de 8 000 objets afin de reconstituer un village authentique.

Lors de son ouverture, un effet de brume donnait une ambiance à la montagne. Cependant, suite à des effets indésirables de rouilles, l’effet fut supprimé.

dp-728x90

ACTUALITÉS