DERNIÈRES ACTUALITÉS

[MERCHANDISE] : Septembre 2022.

Découvrez le merchandising des parcs Disneyland Paris du mois de Septembre 2022.

Le Planet Hollywood ferme définitivement ses portes.

Les rumeurs disaient vraies, le Planet Hollywood de Disneyland Paris fermera définitivement en Janvier 2023.

Un Monopoly Disneyland Paris !

Une version inédite du jeu Monopoly sera bientôt disponible sur l'univers des 30 ans de Disneyland Paris.

Quel est le programme des soirées Halloween de Disneyland Paris ?

Découvrez le riche programme des deux soirées Halloween organisées par Disneyland Paris.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland a été annoncé par les équipes de la Walt Disney Company à l'occasion des 100 ans de l'entreprise.

« Fantasy Springs » : la nouvelle zone de Tokyo DisneySea.

fantasy springs tokyo disneyland
© Tokyo Disneyland

Les débuts du nouveau projet « Fantasy Springs ».

L’annonce d’un nouvel espace thématisé avait eu lieu à l’été 2018. Mais c’est en Mai 2019, que Bob Iger, l’ancien PDG de The Walt Disney Company, et les équipes japonaises de Disneyland se sont réunies pour annoncer ensemble le nom de ce nouvel espace : « Fantasy Springs« . Ils y ont également présenté le premier concept-art du futur land.

Les nouveautés de « Fantasy Springs ».

Deux ans plus tard, en Avril 2021, les équipes Imagineering ont révélé un nouveau concept-art et des vidéos inédites de « Fantasy Springs », huitième port du parc Tokyo DisneySea, qui prendra forme en 2023.

Ce nouveau land, qui sera séparé en trois zones thématisées sur Raiponce, La Reine des Neiges et Peter Pan, accueillera un hôtel au sein même de Tokyo DisneySea, quatre attractions, des boutiques et trois restaurants. Si peu d’informations ont circulé quant au contenu précis de cette nouvelle zone, trois vidéos proposent de nous montrer, au travers de maquettes 1/5e, à quoi celle-ci ressemblera. Et de ce que l’on peut observer, il semblerait que la végétation dense soit un aspect important de « Fantasy Springs ».

Dans la vidéo consacrée à Raiponce, on peut dores et déjà voir que la tour qu’habite la princesse, sera de la partie. De quoi ravir les fans du film ! Mais pour le moment, aucune idée quant à la fonction de ce lieu. Attraction, boutique ou restaurant ? Le mystère reste entier.

Concernant la zone de La Reine des Neiges, on distingue le Chateau d’Arendelle accolé à la Montagne du Nord. Cet espace n’est pas sans rappeler le futur land Frozen de Disneyland Paris, qui devrait voir le jour au Parc Walt Disney Studios courant 2024.

Enfin, si l’on en croit la maquette des Imagineers, le land Peter Pan sera situé au centre de « Fantasy Springs ». Le vaisseau pirate, placé à proximité du Skull Rock, évoque là aussi une attraction bien connue de Disneyland Paris : Adventure Isle. On y voit également les montagnes de Neverland, repères de Peter Pan.

dp-728x90

ACTUALITÉS