DERNIÈRES ACTUALITÉS

Pixar Place Hotel : des visuels avant son ouverture.

Le parc californien continue sa mue du côté de Paradise Pier. Après le changement du land pour devenir la zone Pixar, il en est de même pour l'hôtel qui bascule du côté des studios à la lampe avec le Pixar Place Hotel qui ouvrira ses portes le 30 janvier 2024 à Disneyland en Californie.

Disney100 : images des festivités et nouveau livre.

Déjà un siècle que la magie Disney opère. Tout a commencé le 16 octobre 1923 lorsque Walt Disney lance les Disney Brothers Cartoon Studio.

Disneyland Paris lance des chantiers pour protéger les visiteurs des intempéries.

Alors que Main Street, U.S.A. disposent des arcades afin de traverser le premier land du parc en étant à l'abri, le tout dans un décor intéressant, de nouveaux chantiers vont être lancés.

Le pays des contes de fées : Elsa et Winnie arrivent.

À Disneyland Paris, Fantasyland est la zone pour la féerie et les contes. Ce concept est bien symbolisé dans l'attraction Le pays des contes de fées.

La symphonie des couleurs Disney : premier visuel du spectacle.

Disneyland Paris va offrir beaucoup de choses en 2024 à commencer par un spectacle nocturne : La symphonie des couleurs Disney.

Fermeture du Disney Store des Champs-Élysées.

Depuis quelques temps maintenant, des rumeurs annonçaient la fermeture prochaine du dernier Disney Store de France, celui qui se trouve sur la plus belle avenue du monde : celle des Champs-Élysées, à Paris. Et bien, il semble que l’information ait été confirmée aujourd’hui par la maire du 8e arrondissement de la capitale, via le média ActuParis.

Installée en 1993, le boutique fête cette année ses 30 ans d’existence. Mais le moral n’est pas aux célébrations puisque le Disney Store devrait fermer définitivement en Mai 2023, soit le mois prochain. La date exacte reste pour le moment inconnue.

Depuis plusieurs années déjà, les différentes boutiques Disney Store de France avaient mis la clé sous la porte les unes après les autres (Marseille, La Défense, Nice, Lyon…) ainsi que les corners qui se trouvaient aux Galeries Lafayette. En 2021, l’entreprise américaine avait également annoncé vouloir mettre fin aux activités d’une soixante de points de vente en Amérique du nord. La promesse a, semble-t-il, été tenue… au-delà de ces frontières.

Mais pourquoi ce choix ? Si aucune raison officielle n’a pour le moment été communiquée, il semble que le prix du loyer et les derniers événements sociaux y sont pour beaucoup, tout comme la volonté de privilégier le commerce en ligne par le biais du site ShopDisney.

On vous tient au courant de la date de fermeture, afin que vous puissiez dire un dernier au-revoir à cette boutique iconique.