DERNIÈRES ACTUALITÉS

[MERCHANDISE] : Septembre 2022.

Découvrez le merchandising des parcs Disneyland Paris du mois de Septembre 2022.

Le Planet Hollywood ferme définitivement ses portes.

Les rumeurs disaient vraies, le Planet Hollywood de Disneyland Paris fermera définitivement en Janvier 2023.

Un Monopoly Disneyland Paris !

Une version inédite du jeu Monopoly sera bientôt disponible sur l'univers des 30 ans de Disneyland Paris.

Quel est le programme des soirées Halloween de Disneyland Paris ?

Découvrez le riche programme des deux soirées Halloween organisées par Disneyland Paris.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland a été annoncé par les équipes de la Walt Disney Company à l'occasion des 100 ans de l'entreprise.

Fêter son Anniversaire.

anniversaire disneyland paris

Description.

Quoi de plus féerique que de fêter son anniversaire au sein de la destination magique par excellence : Disneyland Paris ? Vous pourrez bénéficier de nombreuses activités et surprises en ce jour si spécial. Et puisqu’il n’y a pas d’âge pour venir fêter son anniversaire à Disneyland Paris, découvrez avec nous ce que le parc vous réserve.

Comment ça marche ?

  • Le badge.

Tout d’abord, pas besoin de prévenir le parc entier qu’aujourd’hui est votre anniversaire. Il existe une méthode bien plus discrete mais tout aussi magique : le badge ! En effet, en ce jour si festif, vous pouvez retirer un badge (à gauche sur la photo) directement à City Hall, Studios Services ou dans votre hôtel Disney. Normalement, aucune pièce justificative ne vous est demandé mais prévoyez-en une au cas où. Passeport, carte d’identité ou permis de conduire feront très bien l’affaire.

Une fois le badge en mains, accrochez-le bien en évidence. Car tous les cast-members et les personnages présents sur le parc qui le verront, vous souhaiteront avec enthousiasme un « joyeux anniversaire », ou vous étreindrons d’un gros câlin (une fois la crise sanitaire terminée évidemment…). Rien de mieux pour commencer sa journée !

  • Un coup de fil à Mickey.

Ensuite, il faut savoir que Mickey adore les anniversaires et qu’il ne manque jamais une occasion d’en souhaiter un. Alors pour être sûr de ne pas les louper, il a installé un téléphone dédié à City Hall. Pour lui parler, rendez-vous là-bas et informez un cast-member que vous aimeriez discuter avec Mickey car c’est votre anniversaire. Les petits comme les grand adoreront cette expérience. Pour l’instant, la journée se déroule parfaitement !

  • Les restaurants.

Mais pour prolonger la magie, quoi de mieux que de se restaurer dans un restaurant de Disneyland Paris ? Vous pourrez même y manger un gateau d’anniversaire, amener en chanson par des cast-members toujours aussi joyeux. D’ailleurs, un autre badge (à droite sur la photo), vous sera possiblement offert à ce moment là.

café mickey disney village
Gateau d’anniversaire au Café Mickey.

Mais attention, pour être certain de profiter de ce service, il est fortement recommandé de réserver votre gateau d’anniversaire de 8 parts à 35€, au préalable.

Voici une liste non-exhaustive des restaurants qui vous proposent de célébrer votre anniversaire : Rainforest Café (Disney Village), Café Mickey (Disney Village), Bistrot Chez Rémy (land Ratatouille), Restaurant Agrabah Café (Adventureland), Auberge de Cendrillon (Fantasyland), Captain Jack’s – Le Restaurant des Pirates (Adventureland), Chuck Wagon Café (Disney’s Hotel Cheyenne), Cape Cod (Disney’s Newport Bay Club), Inventions et California Grill (Disneyland Hotel), Davy Crockett’s Tavern (Disney’s Davy Crockett Ranch), Hunter’s Grill et Beaver Creek Tavern (Disney’s Sequoia Lodge), La Cantina (Disney’s Hotel Santa Fe), Annette’s Diner (Disney Village), Walt’s – An American Restaurant (Main Street, U.S.A.), Plaza Gardens Restaurant (Main Street, U.S.A.), The Steakhouse (Disney Village), La Grange à Billy Bob’s Country Western Saloon (Disney Village).

  • Les hôtels.

Et si vous souhaitez aller toujours plus loin dans cette journée qui vous est dédiée, pourquoi ne pas réserver votre séjour dans un hotel Disney ? Car outre la magie Disney indéniable qui règne en ces lieux, d’autres petites attentions viendront parfaire votre journée : une petite carte, un petit message, des petits chocolats… Mais pour cela, pensez à bien indiquer aux équipes de Disneyland que votre anniversaire se déroulera lors du séjour que vous venez de réserver.

  • Les offres VIP.

Ce service qui dépendait autrefois de Disney Special Activities, ne semble plus être d’actualité. Néanmoins, il proposait des décorations de chambre et des maquillages de princesses.

Notre avis.

Pour y avoir été le jour j, on vous recommande à 100% cette expérience incroyable ! En famille ou entre amis, il est certain que vous garderez de cette journée un souvenir impérissable. Et c’est d’ailleurs le moment idéal d’acheter une photo prise dans une attraction ou faite avec un personnage Disney. Cette dernière aura encore plus de saveur quand vous la regarderez !

Enfin, un dernier petit conseil : optez pour un âge clé (10 ans, 18 ans, 20 ans, etc…) si vous venez y fêter votre anniversaire. Ainsi, cette nouvelle étape de vie sera encore plus marquante.

dp-728x90

ACTUALITÉS