DERNIÈRES ACTUALITÉS

Pixar Place Hotel : des visuels avant son ouverture.

Le parc californien continue sa mue du côté de Paradise Pier. Après le changement du land pour devenir la zone Pixar, il en est de même pour l'hôtel qui bascule du côté des studios à la lampe avec le Pixar Place Hotel qui ouvrira ses portes le 30 janvier 2024 à Disneyland en Californie.

Disney100 : images des festivités et nouveau livre.

Déjà un siècle que la magie Disney opère. Tout a commencé le 16 octobre 1923 lorsque Walt Disney lance les Disney Brothers Cartoon Studio.

Disneyland Paris lance des chantiers pour protéger les visiteurs des intempéries.

Alors que Main Street, U.S.A. disposent des arcades afin de traverser le premier land du parc en étant à l'abri, le tout dans un décor intéressant, de nouveaux chantiers vont être lancés.

Le pays des contes de fées : Elsa et Winnie arrivent.

À Disneyland Paris, Fantasyland est la zone pour la féerie et les contes. Ce concept est bien symbolisé dans l'attraction Le pays des contes de fées.

La symphonie des couleurs Disney : premier visuel du spectacle.

Disneyland Paris va offrir beaucoup de choses en 2024 à commencer par un spectacle nocturne : La symphonie des couleurs Disney.

Garden of Wonders (Hong Kong).

Hong Kong Images

garden wonders hong kong disneyland
©Hong Kong Disneyland

Fiche technique.

Lieu : Hong Kong Disneyland Park (Chine).
Land : Mystic Point.
Date d’ouverture : 17 Mai 2013.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 10 minutes.
Type d’attraction : promenade scénique.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Autorisé.
Single rider : Non.
FastPass : Non.

Histoire.

Déambulez dans ce petit jardin disposant d’illusions d’optiques.

Description.

Garden of Wonders est un espace végétal comportant des sculptures. Selon l’angle de vue, cela donne des illusions d’optiques. Un disque doré indique l’endroit d’où voir les scènes.

Trois sculptures d’un phénix, d’un dragon et d’un poisson, chacun sur un piédestal indépendant, forment un alignement qui donne lieu à la création d’une créature mythologique.

Trois parties d’un bas-relief avec des dimensions différentes représentant le Lamassu (une créature mythologique mésopotamienne) donnent l’illusion que deux visiteurs se trouvant devant n’auront pas la même taille.

Une mosaïque au sol représente Neptune avec des colonnes en arrière-plan. L’illusion donne que le visiteur est posé sur les colonnes au-dessus du Roi des Mers.

En savoir plus.

À venir.

Notre critique de Garden of Wonders (Hong Kong).

À venir.