DERNIÈRES ACTUALITÉS

Pixar Place Hotel : des visuels avant son ouverture.

Le parc californien continue sa mue du côté de Paradise Pier. Après le changement du land pour devenir la zone Pixar, il en est de même pour l'hôtel qui bascule du côté des studios à la lampe avec le Pixar Place Hotel qui ouvrira ses portes le 30 janvier 2024 à Disneyland en Californie.

Disney100 : images des festivités et nouveau livre.

Déjà un siècle que la magie Disney opère. Tout a commencé le 16 octobre 1923 lorsque Walt Disney lance les Disney Brothers Cartoon Studio.

Disneyland Paris lance des chantiers pour protéger les visiteurs des intempéries.

Alors que Main Street, U.S.A. disposent des arcades afin de traverser le premier land du parc en étant à l'abri, le tout dans un décor intéressant, de nouveaux chantiers vont être lancés.

Le pays des contes de fées : Elsa et Winnie arrivent.

À Disneyland Paris, Fantasyland est la zone pour la féerie et les contes. Ce concept est bien symbolisé dans l'attraction Le pays des contes de fées.

La symphonie des couleurs Disney : premier visuel du spectacle.

Disneyland Paris va offrir beaucoup de choses en 2024 à commencer par un spectacle nocturne : La symphonie des couleurs Disney.

Grizzly River Run (Californie).

Californie Images

grizzly river run disney california adventure
© Disney California Adventure

Fiche technique.

Lieu : Disney California Adventure (Californie).
Land : Grizzly Peak.
Date d’ouverture : 8 Février 2001.
Concepteur : Walt Disney Imagineering et Intamin AG.
Durée : 6 minutes.
Type : Rapides en bouées.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : 31 véhicules.
Nombre de passagers par véhicule : 8 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : 1m10.
Sensation : Forte.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
FastPass : Oui.

Histoire.

Observer les décors de la Sierra Nevada à bord d’une bouée lancée à toute vitesse dans les rapides !

Description.

Au devant de Grizzly River Run se trouve une grande statue d’un ours portant un gilet de sauvetage et tenant une pagaie. Un porche en bois fait office d’entrée pour les files normale et Fastpass.

La file d’attente est une succession d’allées serpentées par des barrières en bois. Le décor se veut être une station minière. A un moment, vous pourrez même observer les autres guests en pleine descente de rapides ! Puis l’embarcation se fait depuis une grande plateforme tournante en bois.

Si le parcours sur la Grizzly River commence doucement, très vite les premières secousses se font sentir… Les courants emmènent la bouée vers une cabane en bois où se trouve une grande montée sur rails. En haut, les rapides s’intensifient.

Là, vous passez sous la montagne en forme de tête d’ours qui porte le nom Grizzly Peak, comme celui du land où est implanté l’attraction. La légende voudrait que cette montagne renferme l’esprit de Oo-soo’-ma-te, un coyote transformé en ours de pierres afin de veiller sur les alentours.

Mais pas le temps de s’extasier sur la légende, car nous découvrons une grotte d’où s’échappe des grognements mystérieux… Après avoir passé la foret, ses montagnes et ses grosses pierres, la première chute arrive ! Les cascades s’échappent de partout et la vitesse se fait de plus en plus intense.

Une seconde grotte, quelques rapides ainsi qu’une chute finale mettent fin à cette expérience en pleine nature.

En savoir plus.

Les bouées de l’attraction sont propulsées par des pompes hydrauliques. Ces dernières pompent jusqu’à 585 m3 par minute.

Le grizzly, animal auquel fait référence l’attraction, est l’emblème de la Californie, état dans lequel se trouve le parc Disney California Adventure.

Le parcours de Grizzly River Run fait 100m de long et sa hauteur est de 36m.

Une autre attraction de ce type a été construite pour Shanghai Disneyland en 2016. Elle porte le nom de Roaring Rapids et met en scène un reptile géant.

Notre critique de Grizzly River Run (Californie).

À venir.