Haunted Mansion.

haunted mansion disneyland californie

Fiche technique.

Lieu : Disneyland (Californie).
Autres lieux : Parc Disneyland (France), Tokyo Disneyland (Japon), Walt Disney World (Floride), Hong Kong Disneyland (Chine).
Land : New Orleans Square.
Date d’ouverture : 9 Août 1969.
Concepteur : Walt Disney Imagineering, Otis et Intamin AG.
Durée : 10 minutes.
Type : Train fantôme.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : 131 véhicules.
Nombre de passagers par véhicule : 2 passagers.
Capacité horaire : 2500 passagers/heure.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Faible.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
Fast Pass : Oui.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici.

Histoire.

Derrière cette battisse élégante, se cache une histoire bien moins plaisante…

Description.

Au contraire de notre Phantom Manor, la présente version prend place dans une maison de maître typique des propriétaires de plantations de Louisiane du XXe siècle. Avec ses grandes colonnes blanches, ses terrasses couvertes et son jardin luxuriant, rien ne laisse présager du sort à venir.

Comme le voulait Walt Disney lui-même, l’aspect extérieur de la demeure ne possède aucune trace de délabrement. En effet, Walt préférait que les fantômes s’occupent avant tout de l’intérieur. Et en effet, lorsqu’on entre dans le domaine superbement entretenu, rien ne peut nous mettre la puce à l’oreille sur notre future visite.

On pénètre d’abord dans la maison et son entrée. Ici on patiente avant d’emprunter le chemin vers une étrange salle octogonale : la stretching -room. Une voix terrifiante nous annonce les faits qui se sont produits ici : point de père qui tue les prétendants de sa fille mais une veuve noire avide de pouvoir !

haunted mansion disneyland californie

Les tableaux joyeux disposés tout autour de la salle se transforment tout à coup en d’horribles visions. Puis les portes s’ouvrent afin de faire perdurer le pré-show dans un immense couloir emplis de tableaux terrifiants.

La salle d’embarquement, et ses longues toiles d’araignées, imite la vue depuis le perron de la maison. Puis notre véhicule omnivore emprunte une montée avant de passer devant le long couloir désert de la battisse. Des tombes, des portes qui bougent toutes seules et des cris stridents se font alors entendre.

Tandis que Mme Leota fait graviter sa boule de spiritisme, depuis un balcon nous apercevons la salle de bal dans laquelle des fantômes dansent et mangent ensemble. Ils ont peu faire de notre présence.

Mais voilà maintenant que nous pénétrons dans ce qui semble être le grenier de la maison. Partout des objets abandonnés sont recouverts de toiles d’araignées et de plusieurs couches de poussière.

L’aventure se clos au dehors de la maison où les fantômes font la fête au milieu des arbres charnus du cimetière voisin.

Images.

En savoir plus.

Haunted Mansion en Californie est la toute première version des maisons hantées des parcs Disneyland. Grâce à son succès auprès des visiteurs du parc, les Imagineers ont décidé de construire une version de Haunted Mansion dans la plupart des autres Disneyland.

Le film Le Manoir hanté et les 999 fantômes avec Eddie Murphy s’inspire de l’attraction.

haunted mansion disneyland californie

Les véhicules dans lesquels vous embarquez se nomment les “doombuggies”.

La storyline de la veuve noire n’a été ajoutée qu’en 2006.

Au départ Haunted Mansion devait être un parcours scénique à pied.

Notre critique de Haunted Mansion.

À venir.

Vous pourriez être intéressés par ces articles

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Marine Breuil-Salles
Si l'écriture est mon métier, le cinéma, l'univers Disney et les parcs Disneyland sont de véritables passions. Et quoi de mieux que de les allier à un seul et même endroit ? Sur ce site, j'espère partager avec vous cet enthousiasme de toujours. A votre tour, vous deviendrez peut-être un inconditionnel de Disney, à moins que vous ne le soyez déjà.