Dossiers Hidden Mickey à Disneyland Paris.

Hidden Mickey à Disneyland Paris.

partage photo
hidden mickey disneyland paris

On le sait, les parcs Disneyland regorgent de références à l’imaginaire des dessins-animés Disney. Mais il y a un personnage de cet univers qui se glisse un peu plus subtilement que les autres dans les recoins des parcs… Eh oui c’est Mickey, le fidèle compagnon de Walt Disney ! Avec ses formes simples, il est facile de dissimuler les trois ronds que forment sa tête dans des endroits plus ou moins visibles des guests. Accessible à tous, la chasse aux Mickey Cachés est devenue une activité à part entière sur les parcs !

C’est pourquoi nous vous proposons ici une liste non exhaustive de ces Hidden Mickey situés au sein de la destination française. A vous maintenant de les trouver en suivant nos indications !

Parc Disneyland.

Blanche Neige et Les Sept Nains : dans la scène du donjon, il se trouve dans l’une des petites fontaines lumineuses sur votre droite.

Big Thunder Mountain : lors de la première montée qui nous emmène vers le reste du circuit, la caverne que nous traversons est constituée de lacs souterrains multicolores. L’un de ces lacs prend la forme d’un Mickey Caché !

Buzz Lightyear Laser Blast : un Mickey caché est présent dans la fresque extérieure de la file d’attente sous forme d’amas d’étoiles.

Buzz Lightyear Laser Blast : dans la file d’attente intérieure, l’un des panneaux représente une planète dont la forme de ses terres est celle de la tête de Mickey.

hidden mickey disneyland paris
Hidden Mickey sous les arcades de Main Street Station.

Le Carrousel de Lancelot : il se trouve sur le flanc d’un cheval doré.

Captain Jack’s – Le Restaurant des Pirates : dans les toilettes un Mickey caché serait formé par le miroir rond et les deux lampes situées de part et d’autre.

Le Château de la Belle au Bois Dormant : une tête de Mickey se cache sur un fanion doré présent sur l’une des tourelles.

City Hall : les aiguilles de l’horloge située au-dessus du bâtiment forment une tête de Mickey.

Dumbo the Flying Elephant : en vue aérienne l’attraction accompagnée de ses deux chapiteaux, forment une tête de Mickey.

Emporium : tout autour du dome en verre se trouvent des rambardes en fer forgé dans lesquelles son dissimulées des têtes de Mickey.

hidden mickey disneyland paris
Hidden Mickey du Café Mickey visible depuis le ponton de PanoraMagique.

Harrington’s Fine China & Porcelains : les rambardes au niveau du dôme ont pour motif une tête de Mickey.

It’s a Small World ! : un se trouve en Afrique. Lorsque les tapis volants sont au-dessus du bateau, il faut se retourner pour voir le motif sur le mur à droite.

It’s a Small World ! : un se trouve sur la tour de l’horloge à l’extérieur. Trois engrenages forment la tête de Mickey.

Liberty Arcade : les globes de certains luminaires de l’arcade ont la forme d’une tête de Mickey.

Les Mystères du Nautilus : ce sont les cadrans de la salle des machines qui forment ici une tête de Mickey.

hidden mickey disneyland paris
Hidden Mickey dans Liberty Arcade.

Orbitron : Les planètes de l’attraction forment une tête de Mickey lorsque celles-ci tournent.

Pirates of the Caribbean : lors de la scène du pillage de Tortuga, trois tonneaux suspendus forment la tête de Mickey.

Star Tours : L’Aventure Continue : derrière C-3PO se trouve un tableau de bord qui reprend la tête de Mickey.

Star Tours : L’Aventure Continue : regardez bien R2-D2 au niveau des ombres chinoises dans la deuxième salle.

hidden mickey disneyland paris
Regardez bien les trois sphères du canon.

Star Wars : Hyperspace Mountain : en ayant du recul, la pointe du canon forme un Hidden Mickey.

Parc Walt Disney Studios.

Animagique Theater : sur les rambardes roses de la file d’attente extérieure, les petits trous forment une multitude de Mickey Cachés.

Crush’s Coaster : lors de la scène des boulets de canon, levez bien la tête, une tête de Mickey se cache parmi eux.

Moteurs…Action ! Stunt Show Spectacular : sur la cloche située en haut du clocher à droite, un Mickey Caché y est gravé.

hidden mickey disneyland paris
Hidden Mickey à l’entrée du Parc Walt Disney Studios.

Place des Frères Lumière : sur la grande grille en fer forgé qui ouvre et ferme le parc Walt Disney Studios, se cache en haut une tête de Mickey.

Place des Frères Lumière : sur la fresque autour de la fontaine centrale, se trouvent des ronds bleus agrémentés de plus petits ronds rouges. Ces derniers forment plusieurs Mickey Cachés.

Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy : il est visible sur l’enseigne située sur la façade de l’attraction.

Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith : avec les effets des projecteurs on pouvait voir un Mickey caché à la section de lancement du train.

Slinky Dog Zigzag Spin : en fonction de la position de Slinky, le nez et les yeux du chien forment un Mickey caché.

hidden mickey disneyland paris
Mickeys Cachés disposés tout autour des barrières du Lake Disney.

Studio Photo : un hidden Mickey est visible en dessous de l’enseigne de la boutique.

Les Tapis Volants : Flying Carpets Over Agrabah : l’ombre de la lampe sur le décor permet d’avoir une tête de Mickey de profil.

Toy Soldiers Parachute Drop : lorsque la nuit tombe, les éclairages se mettent en route. C’est à ce moment que vous distinguerez plusieurs Mickey cachés répartis sur le plateau de parachutage.

Disney Village.

Café Mickey : les luminaires du plafond disposés en trois parties sont des Mickey Cachés.

hidden mickey disneyland paris
Hidden Mickey à la Photolocation près de Liberty Arcade.

Café Mickey : à la tombée de la nuit, la grande enseigne du restaurant en forme de demi tête de Mickey se reflète dans la vitrine voisine pour laisser apparaître une tête de Mickey au complet.

Hôtels.

Café Fantasia (Disneyland Hotel) : il se trouve sur le saxophone présent dans le restaurant. Tournez tout autour de la vitrine pour le voir.

Images.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Marine Breuil-Salles
Si l'écriture est une passion, le cinéma, l'univers Disney et les parcs Disneyland le sont tout autant. Alors quoi de mieux que de pouvoir toutes les allier via un seul et même endroit ? Avec mes mots j'espère pourvoir partager avec vous cet enthousiasme de toujours au travers de fiches et de critiques sur le sujet. Et peut-être deviendrez-vous à votre tour un inconditionnel de Disney, à moins que vous ne le soyez déjà. Vous pouvez aussi retrouver mes critiques sur Disney-Planet.fr et mes textes dans les livres Quelle Histoire.

Comment Organiser son Séjour à Disneyland Paris ?

Découvrez comment organiser son séjour sur les parcs de Disneyland Paris à l'aide d'astuces, de conseils, de réductions et d’informations completes.