ArchivesHigh School Musical : La Fête !

High School Musical : La Fête !

high school musical fete disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Walt Disney Studios (France).
Autre lieu : Aucun.
Land : Production Courtyard.
Date d’ouverture : 2007.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 25 minutes.
Période : Plusieurs fois par jour.
Type : Spectacle extérieur interactif.
Capacité : Inconnue.
Thème : High School Musical.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
FastPass : Non.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici .

Histoire.

Vous aussi vous rêviez d’intégrer East High pour pouvoir danser et chanter aux côtés de Troy Bolton ? Disneyland Paris a réalisé ce rêve il y a une dizaine d’années.

Description.

High School Musical : La Fête ! mettait en scène quelques étudiants de East High, le lycée d’High School Musical, venus s’amuser à Disneyland Paris pour l’été.

Le spectacle commençait par l’arrivée du char au nom du film et aux néons jaunes, qui avançait jusqu’à l’esplanade de Production Courtyard. Il était suivi de quelques danseurs en tenues de basketteurs et de pom-pom girls. Tous étaient des Wildcats, le nom donné aux sportifs du lycée. Et tandis que les deux couples vedettes restaient une bonne partie de la représentation sur le char, au sol des cubes aux couleurs de l’école servaient d’éléments de décors aux autres comédiens.

high school musical fete disneyland paris

Le public, disposé tout autour du char et des danseurs, entendait d’abord la musique What Time Is It ? suivi de Get’cha Head In The Game. A ce moment les performers remettaient des ballons de basket au public. Ces derniers devaient alors tirés dans le grand panier que leur présentait chaque danseur.

Puis sur Work This Out les guests étaient amenés à venir sur scène pour danser aux côtés des comédiens. Venaient ensuite les chansons Just Wanna Be With You, I Want It All et We’re all in this Together. Sur cette dernière musique, les acteurs apprenaient la danse aux visiteurs avant que la sonnerie du lycée ne retentisse et que les Wildcats ne repartent tous étudier.

Enfin, le char rejoignait les backstages sur la même musique qu’à son arrivée : What Time Is It ?.

Images.

En savoir plus.

Katy Harris a été la metteur en scène du spectacle.

High School Musical : La Fête ! rassemble les meilleurs moments des trois films réunis.

high school musical fete disneyland paris

Les deux couples vedettes du spectacle n’étaient pas censés représentés les personnages principaux du film Troy, Gabriella, Chad, Taylor, Sharpay et Ryan mais bien des étudiants lambdas de East High.

Notre critique de High School Musical : La Fête !.

Un spectacle High School Musical à Disneyland Paris ? La fan que j’étais (et que je suis encore…) s’est évanouie plus d’une fois à l’annonce de cette nouveauté ! Petit show plein d’entrain, vous passiez un moment agréable à chanter sur les chansons les plus connues des trois films. Dommage que ce genre d’happening n’ait plus lieu aujourd’hui. Mais heureusement qu’il reste quelques témoignages de ce temps qui nous rappelle à tous notre adolescence.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Vous pourriez être intéressés par ces articles

Marine Breuil-Salles
Si l'écriture est mon métier, le cinéma, l'univers Disney et les parcs Disneyland sont de véritables passions. Et quoi de mieux que de les allier à un seul et même endroit ? Sur ce site, j'espère partager avec vous cet enthousiasme de toujours. A votre tour, vous deviendrez peut-être un inconditionnel de Disney, à moins que vous ne le soyez déjà.