Si la filiale française des parcs Disneyland se nomme aujourd’hui Disneyland Paris, le resort francilien a connu plusieurs appellations depuis son ouverture en 1992. Retour sur les différents noms et logos du parc français.
D’Euro Disneyland à Disneyland Paris.
De son ouverture le 12 Avril 1992 jusqu’en 1994, le complexe se nomme Euro Disney Resort ou Euro Disney dans sa forme simplifiée. Le tout nouveau parc s’appelle quant à lui Euro Disneyland et le village qui mène aux hôtels porte le nom Festival Disney.
Du 1er Octobre 1994 à l’année 2001, le complexe prend le nom de Disneyland Paris. La notion européenne laisse place intégralement à la France et sa capitale désormais au cœur de la politique de communication du parc. Passé 1996, Festival Disney devient Disney Village.
Entre Janvier 2002 et 2008, le parc change une nouvelle fois son nom et devient Disneyland Resort Paris. Ce changement est marqué par l’agrandissement de la destination touristique, enrichie par l’ouverture d’un second parc le 16 Mars 2002 : les Walt Disney Studios.
A partir de Septembre 2009, l’appellation Disneyland Paris est définitivement adoptée. A ce jour, elle est restée la même.