DERNIÈRES ACTUALITÉS

De nouvelles mises à jour pour Avengers Campus.

Découvrez les dernières nouveautés personnages, food, merchandise et attractions du land Avengers Campus de Disneyland Paris.

Dans les coulisses de la création des gourmandises de Disneyland Paris.

Découvrez au travers de cet article comment les gourmandises et les cocktails de Disneyland Paris sont préparés dans les coulisses de la destination.

Du merchandise qui célèbre l’héritage Disney.

Découvrez la nouvelle collection merchandising des Studios Disney à l'occasion des 100 ans de la compagnie.

Virtuoz, le nouveau service d’accessibilité de Disneyland Paris.

Découvrez Virtuoz, le tout nouveau service de Disneyland Paris accessible aux personnes malvoyantes et non-voyantes.

La nouvelle chaîne YouTube de Disneyland Paris.

Découvrez la nouvelle chaîne YouTube de Disneyland Paris qui met en lumière les parcours de ses Cast Members.

L’histoire des Disney Ears.

disney ears dossier
© The Walt Disney Company

Il est des objets qui dépassent parfois toutes les frontières; les Disney Ears en font parties. Mais avant de se retrouver dans la plupart des stands des boutiques Disney, leur histoire a commencé par une émission de télévision.

Les débuts d’une success story.

C’est lors du Mickey Mouse Club, une émission de télévision diffusée de 1955 à 1996 aux Etats-Unis, que les fameuses Disney Ears font leur apparition pour la première fois. On doit leur design, qui diverge quelque peu de ce que nous connaissons aujourd’hui, à Roy Williams, un animateur des studios qui travaillait également sur ce programme Disney.

disney ears dossier
© The Walt Disney Company

En effet, à l’époque le serre-tête était remplacé par un petit chapeau surmonté de deux oreilles noires qui faisaient évidement référence à celles de Mickey, déjà emblème du studio. En son centre, le logo rouge du Mickey Mouse Club y était apposé ainsi que la mention « Mouseketeers« . Celle-ci faisait référence au nom que portaient les jeunes américains qui animaient l’émission.

Ainsi, grace à ces oreilles, il était plus simple pour le téléspectateur d’identifier les Mouseketeers et de les associer à la susdite émission Disney. Un coup de com astucieux lorsque l’on connait le succès de ces objets.

disney ears dossier
© The Walt Disney Company

Si cette toute première version des Disney Ears est toujours vendue dans les parcs américains, son aspect change dans les années 80. Le petit chapeau est remplacé par le serre-tête que nous connaissons aujourd’hui afin de rendre l’objet plus agréable à porter. Cette idée permettra aux oreilles d’être encore plus sollicitées par le public.

L’accessoire de tout visiteur.

Aujourd’hui les Disney Ears sont devenues les accessoires incontournables de tout guest venu passer une journée enchantée sur les parcs Disneyland. Et puisqu’il s’agit d’un produit de merchandising essentiel des parcs, Disneyland fait en sorte de proposer des paires d’oreilles à chaque nouvelle saison, époque de l’année ou actualités Disney. C’est pourquoi, vous en trouverez des vertes et rouges à l’approche de Noël ou des noires et violettes lorsque les parcs se parent de leur décorations d’Halloween.

disney ears dossier
© The Walt Disney Company
disney ears dossier

Ainsi, on a également pu voir des oreilles spéciales pour les 90 ans de Mickey ou les 25 ans de Disneyland Paris, ainsi que des Disney Ears lumineuses pour fêter les sorties en salles des derniers films Star Wars ou même des oreilles reprenant les cornes de Maléfique.

disney ears dossier
disney ears dossier

Néanmoins, les oreilles de Minnie avec le nœud rouge, restent le modèle le plus porté et le plus vendu des Disney Ears. Il est en ce sens LE souvenir le plus ramené des parcs Disneyland.

De plus, de nombreux petits créateurs proposent dorénavant des variantes inédites et uniques qui font le bonheur des fans, des guests et de tout ceux qui pratiquent le Disney Bound. La folie autour des Disney Ears ne semble donc pas prête de s’arrêter !

dp-728x90

ACTUALITÉS