DERNIÈRES ACTUALITÉS

Pixar Place Hotel : des visuels avant son ouverture.

Le parc californien continue sa mue du côté de Paradise Pier. Après le changement du land pour devenir la zone Pixar, il en est de même pour l'hôtel qui bascule du côté des studios à la lampe avec le Pixar Place Hotel qui ouvrira ses portes le 30 janvier 2024 à Disneyland en Californie.

Disney100 : images des festivités et nouveau livre.

Déjà un siècle que la magie Disney opère. Tout a commencé le 16 octobre 1923 lorsque Walt Disney lance les Disney Brothers Cartoon Studio.

Disneyland Paris lance des chantiers pour protéger les visiteurs des intempéries.

Alors que Main Street, U.S.A. disposent des arcades afin de traverser le premier land du parc en étant à l'abri, le tout dans un décor intéressant, de nouveaux chantiers vont être lancés.

Le pays des contes de fées : Elsa et Winnie arrivent.

À Disneyland Paris, Fantasyland est la zone pour la féerie et les contes. Ce concept est bien symbolisé dans l'attraction Le pays des contes de fées.

La symphonie des couleurs Disney : premier visuel du spectacle.

Disneyland Paris va offrir beaucoup de choses en 2024 à commencer par un spectacle nocturne : La symphonie des couleurs Disney.

L’histoire des Disney Ears.

Il est des objets qui dépassent parfois toutes les frontières; les Disney Ears en font parties. Mais avant de se retrouver dans la plupart des stands des boutiques Disney, leur histoire a commencé par une émission de télévision.

Les débuts d’une success story.

C’est lors du Mickey Mouse Club, une émission de télévision diffusée de 1955 à 1996 aux Etats-Unis, que les fameuses Disney Ears font leur apparition pour la première fois. On doit leur design, qui diverge quelque peu de ce que nous connaissons aujourd’hui, à Roy Williams, un animateur des studios qui travaillait également sur ce programme Disney.

disney ears dossier
© The Walt Disney Company

En effet, à l’époque le serre-tête était remplacé par un petit chapeau surmonté de deux oreilles noires qui faisaient évidement référence à celles de Mickey, déjà emblème du studio. En son centre, le logo rouge du Mickey Mouse Club y était apposé ainsi que la mention « Mouseketeers« . Celle-ci faisait référence au nom que portaient les jeunes américains qui animaient l’émission.

Ainsi, grace à ces oreilles, il était plus simple pour le téléspectateur d’identifier les Mouseketeers et de les associer à la susdite émission Disney. Un coup de com astucieux lorsque l’on connait le succès de ces objets.

disney ears dossier
© The Walt Disney Company

Si cette toute première version des Disney Ears est toujours vendue dans les parcs américains, son aspect change dans les années 80. Le petit chapeau est remplacé par le serre-tête que nous connaissons aujourd’hui afin de rendre l’objet plus agréable à porter. Cette idée permettra aux oreilles d’être encore plus sollicitées par le public.

L’accessoire de tout visiteur.

Aujourd’hui les Disney Ears sont devenues les accessoires incontournables de tout guest venu passer une journée enchantée sur les parcs Disneyland. Et puisqu’il s’agit d’un produit de merchandising essentiel des parcs, Disneyland fait en sorte de proposer des paires d’oreilles à chaque nouvelle saison, époque de l’année ou actualités Disney. C’est pourquoi, vous en trouverez des vertes et rouges à l’approche de Noël ou des noires et violettes lorsque les parcs se parent de leur décorations d’Halloween.

disney ears dossier
© The Walt Disney Company
disney ears dossier

Ainsi, on a également pu voir des oreilles spéciales pour les 90 ans de Mickey ou les 25 ans de Disneyland Paris, ainsi que des Disney Ears lumineuses pour fêter les sorties en salles des derniers films Star Wars ou même des oreilles reprenant les cornes de Maléfique.

disney ears dossier
disney ears dossier

Néanmoins, les oreilles de Minnie avec le nœud rouge, restent le modèle le plus porté et le plus vendu des Disney Ears. Il est en ce sens LE souvenir le plus ramené des parcs Disneyland.

De plus, de nombreux petits créateurs proposent dorénavant des variantes inédites et uniques qui font le bonheur des fans, des guests et de tout ceux qui pratiquent le Disney Bound. La folie autour des Disney Ears ne semble donc pas prête de s’arrêter !

Vous pourriez aimer :