Incredicoaster (Californie).

-

Californie Images

incredicoaster Disney California Adventure
©Disneyland Californie

Fiche technique.

Lieux : Disney California Adventure (Californie).
Land : Pixar Pier.
Date d’ouverture : 23 Juin 2018.
Concepteur : Walt Disney Imagineering et Intamin.
Durée : 2 minutes 30.
Type : Montagnes russes.
Vitesse : 88.5 km/h.
Nombre de véhicules : 5 véhicules.
Nombre de passagers par véhicule : 2 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : 1m22.
Sensation : Forte.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
Fast Pass : Oui.

Histoire.

Dans ce coaster, vous incarnez Flèche qui doit retrouver Jack-Jack perdu par Edna. Mais celui-ci a décidé de prendre des formes bien différentes tout au long du ride. Reste donc à savoir si vous réussirez à l’attraper…

Description.

Il est difficile de louper l’attraction Incredicoaster. En effet, une fois arrivé à la zone Pixar Pier, elle se trouve droit devant vous dans l’immense montagne russe qui reprend le logo du land.

Le bâtiment de Incredicoaster utilise des formes architecturales Art Déco, semblables à celles que l’on peut retrouver tout au long du film. Le rouge et le blanc sont les couleurs dominantes.

Durant la file d’attente extérieure vous aurez l’occasion de voir un direct live de la famille de super-héros en pleine inauguration du susdit coaster. Si Flèche semble exciter à l’idée de cette ouverture, Violette l’est beaucoup moins.

Une fois embarqué dans votre train rouge, les personnages du film vous expliquent que Jack-Jack a disparu. Flèche stoppe votre véhicule avant de le faire accélérer à toute vitesse.

Sur les musiques du film, vous parcourez à vive allure le coaster et ses tunnels. C’est ici que les effets spéciaux sont mis à l’honneur et que Jack-Jack apparaît à multiples reprises sous plusieurs formes.

De plus, le coaster est à moitié en intérieur et à moitié en extérieur, ce qui vous permet de profiter d’une vue sur tout le parc et sa grande roue emblématique.

Dans les tunnels vous retrouvez même certains personnages grandeur nature. Puis vous continuez de parcourir la grande structure en métal blanc avant de faire l’inversion du ride. Enfin vous parvenez à retrouver Jack-Jack, qui se cache dans le bâtiment à la fin de l’attraction.

En savoir plus.

À la place de la présente attraction, se trouvait depuis 2001 California Screamin’, une sorte de montagnes russes en acier.

Avec la sortie au cinéma de (Les) Indestructibles 2 et la re-thématisation du land Paradise Pier en Pixar Pier, l’attraction devient Incredicoaster en 2018 et met en scène la famille de super-héros.

Notre critique de Incredicoaster (Californie).

À venir.