DERNIÈRES ACTUALITÉS

[MERCHANDISE] : Septembre 2022.

Découvrez le merchandising des parcs Disneyland Paris du mois de Septembre 2022.

Le Planet Hollywood ferme définitivement ses portes.

Les rumeurs disaient vraies, le Planet Hollywood de Disneyland Paris fermera définitivement en Janvier 2023.

Un Monopoly Disneyland Paris !

Une version inédite du jeu Monopoly sera bientôt disponible sur l'univers des 30 ans de Disneyland Paris.

Quel est le programme des soirées Halloween de Disneyland Paris ?

Découvrez le riche programme des deux soirées Halloween organisées par Disneyland Paris.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland a été annoncé par les équipes de la Walt Disney Company à l'occasion des 100 ans de l'entreprise.

Indiana Jones Adventure.

indiana jones adventure disneyland californie
©Disneyland Park California

Fiche technique.

Lieu : Disneyland Park.
Autre lieux : Tokyo DisneySea.
Land : Adventureland.
Date d’ouverture : 4 Mars 1995.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 3 minutes 25.
Type d’attraction : Dark Ride – Simulateur.
Vitesse : 35 km/h.
Nombre de véhicules : 15 maximum sur le circuit (17 en tout).
Nombre de passagers par véhicule : 12 passagers (3 rangées de 4 passagers).
Capacité horaire : Inconnu.
Restriction de taille : 1 mètre 17.
Sensation : Forte.
Femmes enceintes : Interdit.
Single rider : Oui.
FastPass : Oui.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici .

Histoire.

Embarquez à bord d’un véhicule de transport à l’intérieur d’un ancien temple pour une aventure incroyable remplie de force surnaturelle, de momies hurlantes, de serpents géants ainsi que des exploits du célébre archéologue, Indiana Jones.

Description.

La file d’attente de Indiana Jones Adventure débute en dehors du temple. Nous passons tour à tour devant un véhicule de transport, un wagon minier, un moteur à vapeur qui semble alimenter l’intérieur du temple.

La plus grande partie de la file d’attente se trouve à l’intérieur du temple. A l’intérieur, des inscriptions en « Marabic » nous informe des récompenses qui s’y trouvent. Nous passons ensuite dans un petit couloir qui semble n’être retenue que par des tiges de bambous, mais attention un bambou est bancal et le plafond commence alors a descendre lentement vers nous dans un son sourd. Dans la salle suivante de gros blocs de pierre soutenus uniquement par des supports en bois et des cales se détachent du plafond. Enfin, les visiteurs patientent devant une projection de films d’actualité ainsi que des conditions de sécurité de l’attraction. Plus que quelques marche à monter et nous voilà arrivé en gare.

Enfin nous embarquons dans notre véhicule, ils sont appelés EMV (Enhanced Motion Vehicule), chacun pouvant accueillir 12 visiteurs. Chaque véhicule est un simulateur de mouvement. Le châssis se déplace en suivant un chemin prédéfini pendant que le corps est articulé de façon indépendante pour permettre l’illusion d’une plus grande vitesse et d’une défaillance mécanique catastrophique.

Nous voilà donc partis après une rapide vérification de nos ceintures de sécurité. Nous entendons à la radio notre guide, Sallah, qui nous informe que nos freins peuvent avoir besoin d’un petit ajustement et qu’il faudra faire attention dans les virages. Nous passons devant des miroirs et entrons ensuite dans la Chambre du Destin. Trois portes s’offrent à nous. Une de ces 3 portes va se mettre à briller plus que les autres. Mara annonce qu’elle va nous offrir un don. Les portes s’ouvrent et nous voilà dans le « Hall of Promise ». Derrière ces trois portes (en réalité une seule porte s’ouvrent mais les murs coulissent de façon a avoir l’impression d’aller à droite, à gauche ou au centre) se trouvent soit la Fontaine de jeunesse éternelle, soit la Chambre de richesses terrestre ou alors l’Observatoire du Futur. Nous faisons face à une immense statue de Mara, ses yeux se mettent alors à clignoter et à fumer. Nous prenons ensuite un virage serré dans un long couloir en ruine accompagné d’éclairs qui éclairent le mur et de grandes statues de cobra. Au loin, Indiana Jones tente de garder des portes fermées, il nous dispute pour avoir regarder Mara dans les yeux. Nous tournons à gauche, et nous voilà face à une statue de Mara haute de 15 mètres. Elle nous regarde de son œil gauche et une explosion a lieu à l’endroit de l’impact. Un autre véhicule tente de traverser un pont de cordes qui traverse une coulée de lave. Nous traversons successivement une chambre momie où squelettes et crânes sont présents en nombre et une pièce pleine de cafards et blattes. Le pont s’offre à nous pour passer la coulée de lave. Nous entrons dans un temple rempli de milliers de serpents où un audio-animatronique se dresse devant nous. Un virage à droite et nous voilà dans la statue de Mara où des crânes décorent les murs. Des rats tentent alors de grimper dans le véhicule mais un coup d’accélérateur les fait fuir. Nous traversons un nuage de fumée et faisons face à un couloir peint avec des squelettes, nous passons lentement mais ils nous jettent des piques avec leur sarbacane. Ensuite, la scène la plus impressionnante de l’attraction, nous voyons Indiana Jones suspendu en train de se balancer quand soudain nous apercevons une grosse boule se diriger vers nous. Nous passons la marche arrière mais la boule est trop rapide. Quand, tout d’un coup, nous accélérons et un passage nous permet de passer sous cette boule. Nous revoyons Indiana Jones devant un trou causé par cette dernière. En attendant de descendre du véhicule, nous entendons Sallah nous demandant de rester assis jusqu’à l’arriver du véhicule.

En savoir plus.

Indiana Jones Adventure : Temple of the Forbidden Eye est une attraction inspirée des films Indiana Jones.

Les travaux ont commencés en Août 1993. C’est en raison du succès du spectacle « Indiana Jones Epic Stunt Spectacular ! » en Floride que Georges Lucas a décidé de créer une nouvelle attraction pour la Californie. C’est la quatrième collaboration entre Disney et Lucasfilm après Captain EO, Star Tours et Indiana Jones Epic Stunt Spectacular ! Les Imagineers ont alors imaginé une attraction de type Walk-Trough : une aventure dans un wagonnet de mine dans un temple. Pour éviter une grande file d’attente, les Imagineers ont également pensés a utiliser des navettes au départ de Jungle Cruise (attraction adjacente) pour emmener les visiteurs en zone d’embarquement.

Les différentes équipes ont testés les différents éclairages, effets, mouvements des véhicules dans un entrepôt de Burbank. Plus de 400 Imagineers on travaillés sur la conception et la construction. Tony Baxter a dirigé une équipe de 100 Imagineers.

Le monorail et Jungle Cruise ont du changer de chemin et ont du être réhabilité.

Les système de véhicules est le même utilisé pour l’attraction « DINOSAUR » à Animal Kingdom en Floride.

A la place du parking Eyeeore (qui a dû être démoli) se trouve actuellement une partie de la file d’attente, mais un petit signe de Bourriquet se trouve dans cette partie de la file d’attente, derrière une poutre en bois.

40 jours avant l’ouverture de l’attraction, 40 cartes ont été données aux visiteurs. Ils devaient, en échange d’un bon donné à l’entrée du parc, se rendre dans Adventureland pour échanger ce bon contre la carte du jour. La dernière fut distribué le 2 Mars 1995.

Le « Press Event » a eu lieu le 3 Mars 1995. Parmis les invités, George Lucas, Michael Eisner, Dan Aykroyd, Carrie Fisher et Arnold Schwarzenegger. Une spéciale 41ème carte a été distribué lors de ce Press Event.

Disney Channel a produit une émission pour l’inauguration de l’attraction où Karen Allen et John Rhys-Davies reprenait leur rôles dans Les Aventuriers de l’Arche Perdue.

Un brevet a été déposé pour le système de fonctionnement de l’attraction, c’était le 16 Novembre 1995.

AT&T célèbre opérateur téléphonique a été partenaire de l’attraction jusqu’en 2002.

Une importante réhabilitation a eu lieu entre le 4 Septembre 2012 et le 7 Décembre 2012.

Le 3 Juillet 2015, une attraction du même type est annoncé pour Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World.

Le véhicule présent dans la file d’attente n’est autre qu’un véhicule de transport Mercedes-Benz de 2,5 tonnes présent dans le film Les Aventuriers de l’Arche Perdue. De même, un wagonnet de mine est présent dans le film Indiana Jones et le Temple Maudit. Parmi les caisses présente dans la file d’attente, l’une d’elle est marquée avec le numéro 990 6753. Ce numéro est celui qui tient l’Arche de l’Alliance dans Les Aventuriers de l’Arche Perdue. Sur une autre caisse il y a inscrit « Deliver to Club Obi Wan » (livrer au club Obi Wan) qui n’est autre que le club au début d’Indiana Jones et le Temple Maudit, lui-même une référence à Obi Wan Kenobi dans Star Wars.

Des décodeurs étaient disponible auprès des Cast Members pour déchiffrer les inscriptions présente dans la file d’attente.

Dans le film, dans le bureau d’Indiana Jones, Mickey et Minnie font la couverture de « Life Magazine ».

La musique a été composé par John Williams.

Mickey caché / Hidden Mickey.

Il y a un Mickey caché dans cette attraction. Juste avant de traverser le pont, avant la partie avec les cafards, un squelette porte des oreilles de Mickey

Notre critique de Indiana Jones Adventure : Temple of the forbidden eye.

Indiana Jones Adventure : Temple of the Forbidden Eye est sûrement la meilleure attraction de Disneyland. De part son intégration dans Adventureland, la beauté de la file d’attente, l’immersion, la technologie utilisée, la bande son etc.. On n’a qu’une envie quand on sort de l’attraction : la refaire, encore et encore. Mais avec 60 minutes d’attente en moyenne, le Fastpass est vite indispensable.

En bref, un must dans le Disneyland Park a ne manquer sous aucun prétexte. Notre coup de cœur et énorme surprise du séjour. Les mouvements sont brusques mais fluides. Un conseil, prenez le volant et foncez.

dp-728x90

ACTUALITÉS