Disneyland ParkAttractionsIt's a Small World !

It’s a Small World !

small world disneyland-californie

Fiche technique.

Lieu : Disneyland (Californie).
Autres lieux : Parc Disneyland (France), Tokyo Disneyland (Japon), Magic Kingdom Park (Floride), Hong-Kong Disneyland Park (Chine).
Land : Fantasyland.
Date d’ouverture : 28 Mai 1966.
Concepteur : Walt Disney Imagineering et Arrow Dynamics.
Durée : 11 minutes 56.
Type : Flume ride.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : Inconnu.
Nombre de passagers par véhicule : 16 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
Fast Pass : Oui.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici.

Histoire.

A bord d’un bateau, le visiteur embarque pour une croisière autour du monde. Il traverse plusieurs tableaux qui mettent en scène des animatronics. Ceux-ci chantent dans différentes langues.

Description.

Le nom de It’s a Small World ! s’affiche en grand à l’entrée de l’attraction et un petit bateau rempli d’enfants se trouve à ses côtés.

La façade du bâtiment est composée de différentes tours formant une skyline. En son centre se dresse une plus grande tour accompagnée d’un “tic-tac” régulier. En effet, l’horloge sonne toutes les quinze minutes et indique l’heure grâce à des portes qui s’ouvrent pour laisser entrer des poupées.

Tout au long de la file d’attente, vous trouverez différentes taupières d’animaux. Et au sein de l’attraction, vous aurez l’occasion d’observer les scènes suivantes : la Gare, le Welcome Show, l’Europe (France, Italie…), l’Asie (Chine, Russie…), l’Afrique et les îles (Egypte, Hawaï…), l’Amérique (Etats-Unis, Pérou, Mexique…), le Final et le Good Bye Show.

Images.

En savoir plus.

En 1964, le pavillon de l’UNICEF, sponsorisé par Pepsi, recherche une attraction permettant d’illustrer la paix à travers le monde lors de la Foire Internationale de New York. En neuf mois, Walt Disney et ses équipes d’Imagineering conçoivent ce qui allait devenir l’attraction phare de cette Foire durant deux saisons : “Children of the World”. Ce fut un tel succès, que l’attraction est incorporée au parc californien en 1966.

Mary Blair, une célèbre directrice artistiques des studios Disney, conçoit les graphismes et les décors. Marc Davis s’occupe de la conception des décors et sa femme, Alice Davis, crée les costumes des 300 poupées. Ils ont également reçu l’aide de Joyce Carlson pour les poupées, de Blaine Gibson pour les animaux et de Rolly Crump pour les accessoires.

small world disneyland-californie

La célèbre chanson de l’attraction a été écrite par Richard et Robert Sherman en 1962. A l’origine, Walt Disney souhaitait que chaque poupée entonne l’hymne national de son pays mais le rendu était trop cacophonique. Alors, la chanson It’s a Small World (after all) est composée par les frères Sherman. E Walt Disney donne le titre de cette composition à l’attraction. Suite à une requête de l’UNICEF, c’est la seule chanson Disney qui ne possède pas de copyright.

Depuis son ouverture en 1966, l’attraction fut restaurée plusieurs fois. En 1983, la façade est agrémentée de touches bleues et en 1995 on lui ajoute des tons pastels. En 2005, l’attraction retrouve son aspect d’antan avec le blanc et les dorures.

small world disneyland-californie

Afin d’améliorer l’attraction, des personnages Disney furent insérés dans le circuit le 6 Février 2009 (Peter Pan, Aladdin, Ariel…).

Plusieurs sponsors ont marqué cette attraction : Bank of America (de 1966 à 1992), Mattel, Pepsi et l’UNICEF toujours partenaire aujourd’hui. En 2014, c’est la marque Siemens qui est affichée à l’entrée de l’attraction.

Une version Noël existe pour cette attraction depuis 1997 : It’s a Small World holiday. Deux chansons sont ajoutées à celle déjà existante : Deck the Halls et Jingle Bells. Toute la façade se voit dotée de guirlandes électriques.

small world disneyland-californie

Les poupées animatronics chantent en français, anglais, anglais avec accent australien, anglais avec accent écossais, espagnol, suédois, néerlandais, japonais, allemand et italien.

Notre critique de It’s a Small World !

À venir.

Vous pourriez être intéressés par ces articles

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Fabien Le Lagadechttps://disney-planet.fr/
Rédacteur et agissant en coulisses sur Disneyland-Planet.Fr, je suis aussi rédacteur en chef sur Disney-Planet.Fr pour partager ma passion du cinéma du fin fond de ma montagne.