DERNIÈRES ACTUALITÉS

Pixar Place Hotel : des visuels avant son ouverture.

Le parc californien continue sa mue du côté de Paradise Pier. Après le changement du land pour devenir la zone Pixar, il en est de même pour l'hôtel qui bascule du côté des studios à la lampe avec le Pixar Place Hotel qui ouvrira ses portes le 30 janvier 2024 à Disneyland en Californie.

Disney100 : images des festivités et nouveau livre.

Déjà un siècle que la magie Disney opère. Tout a commencé le 16 octobre 1923 lorsque Walt Disney lance les Disney Brothers Cartoon Studio.

Disneyland Paris lance des chantiers pour protéger les visiteurs des intempéries.

Alors que Main Street, U.S.A. disposent des arcades afin de traverser le premier land du parc en étant à l'abri, le tout dans un décor intéressant, de nouveaux chantiers vont être lancés.

Le pays des contes de fées : Elsa et Winnie arrivent.

À Disneyland Paris, Fantasyland est la zone pour la féerie et les contes. Ce concept est bien symbolisé dans l'attraction Le pays des contes de fées.

La symphonie des couleurs Disney : premier visuel du spectacle.

Disneyland Paris va offrir beaucoup de choses en 2024 à commencer par un spectacle nocturne : La symphonie des couleurs Disney.

It’s a Small World ! (Floride).


small world disneyland magic kingdom floride
©Magic Kingdom Walt Disney World Florida

Fiche technique.

Lieux : Magic Kingdom (Floride).
Land : Fantasyland.
Date d’ouverture : 1er Octobre 1971.
Concepteur : Walt Disney Imagineering et Arrow Dynamics.
Durée : 10 minutes 30.
Type : Flume Ride.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : Inconnu.
Nombre de passagers par véhicule : Inconnu.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
Fast Pass : Non.

Histoire.

A bord d’un bateau, vous embarquez pour une croisière autour du monde. Vous traversez plusieurs tableaux mettant en scène des animatronics qui chantent dans différentes langues.

Description.

La façade de l’attraction correspond à l’environnement médiéval de Fantasyland. C’est pourquoi, elle a l’aspect d’un chateau dans lequel se déroule un tournoi de chevaliers.

Après avoir franchi l’entrée de It’s a Small World !, vous vous trouvez face à une grande façade blanche constituée de différentes tours.

Les scènes que vous retrouverez durant l’attraction sont les suivantes : la gare, le Welcome Show, l’Europe (France, Angleterre, Irlande…), l’Asie (Japon, Russie…), l’Afrique et les îles (Hawaï, Egypte, …), l’Amérique (Etats-Unis, Canada, Mexique…), le final et le Good Bye Show (avec des cartes postales).

En savoir plus.

Lors de la Foire Internationale de New York en 1964, le pavillon de l’UNICEF, sponsorisé par Pepsi, recherche une attraction permettant d’illustrer la paix à travers le monde. En neuf mois, Walt Disney et ses équipes d’Imagineering conçoivent ce qui allait devenir l’attraction phare de cette Foire durant deux saisons : « Children of the World ». Puis le 28 Mai 1966, après un succès retentissant, l’attraction rejoint le parc californien.

Les graphismes et les décors ont été conçus par Mary Blair, une célèbre directrice artistique des studios Disney. Marc Davis s’occupa de la conception des décors et sa femme Alice Davis créa les costumes des 300 poupée ainsi que le parcours. Rolly Crump se concentra quant à lui sur les accessoires, Joyce Carlson les aida pour les poupées et Blaine Gibson se chargea des animaux.

En 1962, la célèbre chanson de l’attraction est écrite par Richard et Robert Sherman. A l’origine, Walt Disney souhaitait que chaque poupée entonne l’hymne national de son pays mais le rendu était trop cacophonique. Les frères Sherman composent donc la chanson It’s a Small World (after all). Walt Disney donne le titre de cette composition à l’attraction. L’UNICEF demande à ce que cette musique ne soit pas sous copyright, ce qu’accepta Walt Disney.

De 1971 à 1998, Mattel était le sponsor de l’attraction.

Les animatronics chantent en français, anglais, anglais avec accent australien, anglais avec accent écossais, espagnol, suédois, néerlandais, japonais, allemand et italien.

Notre critique de It’s a Small World ! (Floride).

À venir.